Familles nombreuses, la vie en XXL : le carton d’audience de TF1, les Dol et Van Der Auwera envahissent les grilles

Après six mois d’existence sur le groupe TF1, les familles nombreuses sont un véritable succès d’audience. Les téléspectatrices sont particulièrement aficionados des péripéties.

Publié le vendredi 15 janvier 2021 à 16:58
par
Familles nombreuses, la vie en XXL : le carton d’audience de TF1, les Dol et Van Der Auwera envahissent les grilles
©Capture TF1 

Durant l’été 2020, TF1 a lancé, en toute discrétion, un nouveau docu-réalité, Familles nombreuses : la vie en XXL, pour sa case de 17h15. Sept familles, se composant d’au moins quatre enfants - et jusqu’à onze - ont été suivies durant la première saison avant que la deuxième salve ne porte le total à dix familles. Le programme enregistre des performances solides et se montre particulièrement attrayant auprès de la cible commerciale.

Un mariage à prévoir pour la famille Dol

Au cours de cette semaine du 11 au 15 janvier, les téléspectateurs ont suivi les dernières péripéties du couple Cindy et Sébastien Van Der Auwera, alias « 100% muscle », et leurs onze enfants. Pour plaisanter, le papa s’est écrié : «  Ils nous en restent quatorze à faire pour une classe complète  ». Du côté de la famille Dol, les parents se sont penchés sur leur mariage et Ambre a émis le souhait d’avoir une cérémonie laïque. Neuf mois sont encore à leur disposition.

Pour débuter la semaine, les deux parties du docu-réalité ont séduit 1.26 et 2.01 millions de Français, soit des parts d’audience s’élevant à 11.3 et 14.6% entre 17h35 et 18h35. De quoi offrir le leadership à TF1 pour les trente dernières minutes.

Du lundi 4 au mercredi 6 janvier, le programme a séduit successivement 26.2, 24.1 et 24.6% des femmes responsables des achats, soit tout juste une téléspectatrice sur quatre et une performance qui supplante nettement 4 mariages pour 1 lune de miel. . Les familles XXL ont même dépassé les 30% sur la cible commerciale le 12 janvier dernier.

Ce succès a même inspiré M6 qui a lancé le 4 janvier, Mon incroyable famille proposée juste avant entre 16h00 et 17h30. Cependant, le format a bien du mal à conquérir plus de 10% des femmes de moins de 50 ans.

TF1 intouchable sur la cible commerciale

TFX, chaîne du groupe privé, bénéficie des rediffusions de Familles nombreuses dans un format qui se prête à l’exercice - sur 6ter, Les Mamans sont d’ailleurs plus populaires en rediffusion le matin qu’en soirée avec l’inédit. Ce vendredi 8 janvier, en prime, la marque a mobilisé une moyenne de 358 000 individus entre 21h05 et 23h05, soit 1.6% de part de marché. En fin de soirée, TFX est montée en puissance en s’adjugeant 2.6 puis 3.6% du public.

Le lendemain, le canal 11 de la TNT a consacré sa journée entière au docu-réalité avec une présence ininterrompue sur la grille entre 11h10 et 20h55. En moyenne, 1.4% des Français devant leur petit écran ont répondu présents, soit 206 000 hexagonaux.

Ce 15 janvier 2021, Familles nombreuses, la vie en XXL sera réduit à une petite demi-heure sur TF1 en raison de la programmation d’un double épisode du soap Ici tout commence. Le docu-réalité occupera cependant pendant près de trois heures l’antenne de TFX en prime time. Le samedi 16 janvier, pas moins de dix-sept volets sont annoncés entre 11h10 et 21h00. Au final, entre TF1 et TFX, dix-huit heures d’antenne hebdomadaires sont consacrées au format.

  ON VOUS RECOMMANDE  

TF1   AUDIENCES TV   TFX   DIVERTISSEMENT  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (samedi 12 juin 2021) : Meurtres à Tahiti bat Belgique / Russie (Euro), Duos mystères et Le club des Invincibles s’effondrent, Arsène Lupin enflamme TMC

Audiences TV Prime (samedi 12 juin 2021) : Meurtres à Tahiti bat Belgique / Russie (Euro), Duos mystères et Le club des Invincibles s’effondrent, Arsène Lupin enflamme TMC

AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (samedi 12 juin 2021) : Roland Garros fait chuter Stéphane Plaza, Nikos Aliagas séduit les femmes,  Les mystères de l’amour en baisse

Audiences TV Access (samedi 12 juin 2021) : Roland Garros fait chuter Stéphane Plaza, Nikos Aliagas séduit les femmes, Les mystères de l’amour en baisse


INTERVIEW
Benjamin Garnier (Un si grand soleil) : « Jonathan ne sait jamais s’arrêter... Florent le tiendra toujours pour responsable »

Benjamin Garnier (Un si grand soleil) : « Jonathan ne sait jamais s’arrêter... Florent le tiendra toujours pour responsable »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021