Toutelatele

Familles nombreuses : « Tous mes sentiments s’entremêlent... » Amandine Pelissard a accouché de son 9e enfant, Maéna

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 13/08/2023 à 13:29

Alors que Familles nombreuses : la vie en XXL va bientôt faire son retour en fin d’après-midi sur TF1, Amandine Pelissard a récemment annoncé une grande nouvelle à ses abonnés.

Le lundi 21 août 2023, le programme Familles nombreuses : la vie en XXL fera son retour sur TF1 en fin d’après-midi. À l’instar des épisodes proposés en début de matinée, il s’agira de rediffusions, comme le font la plupart des chaînes en cette période estivale.

À défaut d’épisodes inédits, les plus fidèles téléspectateurs de l’émission peuvent se tourner vers les réseaux sociaux pour découvrir l’actualité des différentes familles, y compris celles qui ont quitté le programme. Récemment, Ambre Dol faisait part de son désespoir à l’idée de devoir se séparer de ses enfants.

Grossesse difficile pour Amandine Pelissard

De son côté, Amandine Pelissard avait annoncé qu’elle traversait une période difficile pendant sa grossesse : "Je suis partie aux urgences. Je ne sortirai pas d’ici sans avoir accouché comme j’ai la poche des eaux qui a fissuré. Je sais que je ne rentrerai pas chez moi avant d’avoir accouché. Sachant qu’on veut que ça arrive le plus tard possible, il y en a peut-être pour un mois, deux mois, deux mois et demi ».

Placée dans le service des grossesses à risque, Amandine Pelissard pensait rester là-bas un bon moment, mais a finalement accouché le dimanche 6 août 2023, presque trois mois plus tôt que ce qui était prévu. Elle a immédiatement partagé une photo de la petite Maéna sur les réseaux sociaux.

Un neuvième enfant pour les Pelissard

La mère de famille confie son émotion après la naissance de son neuvième enfant : « Tous mes sentiments s’entremêlent. Malgré ton terme si précoce, je peux accoucher par voie basse et sans péridurale comme je le souhaite  ».

Cette naissance prématurée va obliger Maéna a subir de nombreux traitements pour rester en bonne santé, mais sa mère se veut rassurante : «  Je veux être en symbiose avec toi t’accompagner, te sentir que nous fassions qu’une jusqu’à ce que nous soyons séparées de corps par ton incubateur essentiel à ta vie  ».