Toutelatele

Familles XXL (spoiler) : « C’est qui cette meuf ? » les débuts compliqués de Synthia et Thaï Tran sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 10/01/2023 à 13:58 Mis à jour le 10/01/2023 à 14:00

Ce mercredi 11 janvier 2023, dès 18 heures, Familles nombreuses : la vie en XXL dévoilera l’intimité de la famille Tran formée par Synthia, Thaï et leurs cinq enfants. Ces derniers sont issus d’une double culture, thaïlandaise par leur père, tahitienne par leur mère.

Les couples de Familles nombreuses : la vie en XXL , diffusé sur TF1 aux alentours de 18 heures, ont parfois eu du mal à se former. Ce mercredi 11 janvier 2023, Synthia est catégorique par rapport à sa rencontre, bien des années plus tôt, avec Thaï Tran : « tu es tombée amoureuse de moi en premier. »

Thaï apeuré par sa rencontre avec Synthia dans Familles nombreuses : la vie en XXL sur TF1

Thaï voit la rencontre sous un autre angle en décrivant la panique ressentie : « tu es tombée enceinte un mois après notre rencontre. J’ai eu chaud. Je suis devenu tout rouge. Qu’est-ce qu’on va faire ? C’est qui cette meuf ? »

Sur un ton plus sérieux, le père au foyer ajoute : « après, on s’est dit, on a un truc à vivre. » Au départ, les deux familles issues de contrées différentes, ont eu du mal à comprendre les choix des Synthia et Thaï. La femme, enceinte à l’époque, n’a pas été bien accueillie, et s’est heurtée à l’incompréhension de l’entourage de Thaï.

Les parents de Synthia ont également montré beaucoup d’hostilité envers l’élu de son cœur. Thaï se demande a posteriori : « je ne sais pas quelle image ils avaient de moi. Peut-être pensaient-ils que je n’étais pas sérieux. » L’arrivée de leur premier enfant a soudé tout le groupe.

Cette relation dure finalement dans le temps et donne lieu à la naissance de cinq enfants. Les parents vont bientôt se marier sous la tradition thaïlandaise. Dans le même temps, Rofrane Bambara a fairt des révélations fracassantes sur son avenuir.

Familles nombreuses : la vie en XXL assure l’essentiel sur TF1

Ce lundi 9 janvier 2023, le programme servant de lead-in à Ici tout commence a réuni 1,44 million de téléspectateurs, soit 11,6% de part de marché auprès des 4 ans et plus. Sur une semaine, le format de la Une perd 0,4 point. Malgré cela, TF1 a fait le plein sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats avec 25,1% de la cible fétiche des annonceurs.

La suite des aventures des différentes tribus est à retrouver dans les prochains épisodes de Familles nombreuses : la vie en XXL, proposés du lundi au vendredi aux alentours de 18h05 sur TF1.