Familles XXL (spoiler) : la révélation choc de Céline Valiente, TF1 accuse le coup

mardi 29 novembre 2022 à 15:01 |
Capture TF1

Céline Valiente fait son arrivée dans Familles nombreuses : la vie en XXL ce mardi 29 novembre 2022. Elle explique sa méthodologie lors des courses, avec ses neuf enfants. La veille, les aventures de Delphine Colas n’ont pas attiré les foules sur TF1

TF1 a acté samedi la fin de la saison 10 de Star Academy . La chaine diffuse alors des épisodes frais de son programme Familles nombreuses : la vie en XXL depuis le lundi 28 novembre 2022. En effet, si les tribus phares du divertissement sont présentes comme le clan de Souad Romero ou encore Laetitia Provenchère et ses triplées, de nouvelles figures viennent s’agrémenter à cette aventure.

Parmi elles se trouve la famille Valiente. Céline et Ludovic débarquent avec leurs neuf enfants dans l’émission ce mardi 29 novembre 2022 sur l’antenne de la Une, en fin d’après-midi. Ils présentent alors aux téléspectateurs leurs péripéties quotidiennes à onze.

Céline Valiente scrute les promos dans Familles nombreuses : la vie en XXL

À bord de leur minibus, Céline et Ludovic partent au supermarché à onze. Le père de famille, chef d’entreprise, s’explique sur ce choix radical. « Faire les courses à onze, c’est un vrai travail d’équipe », affirme-t-il. Céline, de son côté, souligne que les gens les regardent un peu et leur font des remarques, à savoir si c’est bien leurs petits. Mais cette tâche récurrente prend du temps, jusqu’à deux heures et demie, selon les protagonistes. « C’est vrai que l’on pourrait faire autre chose, mais on n’a pas le choix, il faut bien se nourrir », dit la mère au foyer.

Dans le même temps, les parents scrutent avec précision les promos et détaillent leur consommation d’un produit. Ils estiment leur budget à 400 euros. Mais lors du passage à la caisse, le compteur indique une somme de 457 euros. Céline et Ludovic Valiente soulignent qu’ils ont dépassé leur dépense hebdomadaire, mais que cela reste malgré tout raisonnable.

TF1 en forte baisse avec les inédits de Familles nombreuses : la vie en XXL

Du côté des audiences, les deux premiers épisodes ont rassemblé 1,19 million de personnes de 17h26 à 18h32 ce lundi 28 novembre 2022, soit 10,1% de part de marché auprès des quatre ans et plus, dont 21,8% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. TF1 accuse le coup avec une forte chute sur les cibles commerciales. Sur le public féminin, la chaine est en retrait de 17 points sur une semaine.

La suite des aventures des Galli et des Romero est à retrouver dans les prochains numéros de Familles nombreuses : la vie en XXL , diffusés du lundi au vendredi, à partir de 17h30 sur TF1.

TF1    AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    FAMILLES NOMBREUSES LA VIE EN XXL   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

2 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »

3 - Frank Delay (2Be3) : pourquoi il a refusé de faire Danse avec les stars sur TF1


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »