Toutelatele

Faustine Bollaert : cette émission qui a viré au cauchemar pour l’animatrice de France 2, « C’était très dur »

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 17/09/2023 à 19:31

Faustine Bollaert a opéré le lancement de Prodiges Pop ce samedi 16 septembre 2023 sur France 2. En parallèle, elle a confié son avis sur sa carrière et a parlé d’une émission qu’elle a vraiment détesté présenter...

Après le succès de Prodiges la saison dernière, France 2 a décliné la marque. Ce samedi 16 septembre 2023, la chaîne a acté le lancement de Prodiges pop avec Faustine Bollaert aux commandes de cette version.

L’animatrice a le vent en poupe sur France Télévisions. Elle est présente chaque jour la nouvelle saison de Ça commence aujourd’hui dont elle a pris les commandes en août 2017. Avant une nouvelle émission de cette quotidienne ce lundi 18 septembre 2023 en début d’après-midi, la présentatrice est revenue sur sa carrière télévisuelle débutée chez Michel Drucker.

Un cauchemar pour Faustine Bollaert

faustine Bollaert a évolué pendant de longues années au sein du groupe M6. Au cours de son passage, elle y a animé 100% Mag  ou encore Le Meilleur Pâtissier . Durant un entretien, elle a confié avoir vécu une expérience traumatisante. Si à son arrivée dans le groupe de Nicolas de Tavernost, elle a animé la télé-réalité Dilemme, qui avait fait quelques vagues sur W9, cette émission n’a pas été la pire qu’elle a vécu au cours de sa carrière.

En effet, elle a été moins joyeuse en animant Rising star sur M6 en 2016, en tandem avec Guillaume Pley. « Je ne l’ai pas bien vécu parce que le tournage ne s’était pas bien passé, parce que j’ai vécu quelque chose de moche du début jusqu’à la fin, à part quelques rencontres », a-t-elle glissé dans un podcast InPower disponible sur YouTube.

Et l’échec du télé-crochet venu d’Israël a fait basculer Faustine Bollaert dans un cauchemar : « Quand ça s’est planté, beaucoup de gens ont dit ‘c’est parce qu’ils n’étaient pas assez costauds tous les deux’. Donc déjà sur le tournage je n’ai pas un bon souvenir, parce que c’était difficile, pour plein de raisons… C’était très dur, ce n’est pas du tout un bon souvenir, je n’ai pas apprécié le moment du tout... »

Un changement gagnant sur France 2

L’animatrice s’est également confiée sur Ça commence aujourd’hui et sur son changement de décor. Cette modification a fait d’ailleurs beaucoup parler sur les réseaux sociaux l’obligeant à répondre durant un live. « Le décor change aussi pour me permettre plus de déplacements sur le plateau », a-t-elle ajouté dans un podcast.

Le succès reste au rendez-vous pour l’émission Ca commence aujourd’hui . Du lundi 11 au mercredi 13 septembre 2023, le magazine -produit par Réservoir Prod- a conquis 941 000 téléspectateurs pour l’épisode de 14 heures, soit 13,9% de part de marché auprès de l’ensemble du public.

Le mardi 12 septembre dernier, le divertissement a réalisé une pointe à plus de 20% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, faisant de France 2 l’une des chaînes les plus puissantes sur cette cible prisée des annonceurs.

Ça commence aujourd’hui est à retrouver du lundi au vendredi à 13h55 sur France 2.