Toutelatele

Faustine Bollaert déclare la guerre à Cyril Hanouna (C8), l’animatrice écartée de l’antenne de France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 21/03/2023 à 12:49

Faustine Bollaert s’est publiquement montrée hostile aux attaques de Cyril Hanouna, animateur de Touche pas à mon poste sur C8. Dans le même temps, la présentatrice de France 2 a affiché de très bonnes audiences avec Ça commence aujourd’hui ce lundi 20 mars 2023.

Faustine Bollaert a présenté un numéro inédit de Ça commence aujourd’hui ce lundi 20 mars 2023 sur France 2 avec comme sujet : « Ils ont été déclarés morts ». Seulement, l’essentiel a également été du côté des réseaux sociaux.

En effet, Sophia Aram et Cyril Hanouna se déclarent la guerre depuis de nombreuses années par médias interposés et cela a pris une tournure particulière ses dernières semaines...

Faustine Bollaert soutient Sophie Aram

Sophia Aram, dans son billet sur France Inter, a vivement critiqué Cyril Hanouna et ses chroniqueurs après la venue de Gérard Fauré, l’ancien dealer du « tout Paris ». Ce dernier a tenu des propos controversés sur l’adrénochrome dans Touche pas à mon poste sur C8.

Cyril Hanouna a répondu à Sophia Aram en plateau les jours suivants en rappelant les actes délictueux de la mère de son ennemie. Sophia Aram a porté une explication limpide ce lundi 20 mars 2023 dans son billet sur France Inter, traitant au passage les fans de l’animateur de « dégénérés » ou encore de « consanguins ». Faustine Bollaert a alors pris le parti de la chroniqueuse de 49 ans avec un message sur Twitter portant sa chronique en lien : « Écouter. Se révolter. S’émouvoir. Soutenir. Relayez…. » Comme d’autres animateurs, parmi lesquels Nagui, Faustine Bollaert semble avoir choisi son camp.

Faustine Bollaert écartée par France 2 au profit de Jean-Baptiste Marteau

Par ailleurs, Faustine Bollaert a été écartée de l’antenne avec la suppression du second numéro du magazine testimonial au profit d’une édition spéciale politique à l’occasion des deux motions de censure votées à l’Assemblée nationale contre le projet de loi de la réforme des retraites ce lundi 20 mars 2023. Cette page spéciale a été présentée en direct par Jean-Baptiste Marteau.

Ça commence aujourd’hui a toutefois pu compter, pour son premier numéro, sur la présence de 1,20 million de téléspectateurs entre 13h55 et 14h54, soit 16% de part de marché sur les 4 ans et plus. Le programme a été leader sur la tranche horaire avec une progression de 2,2 points d’audience sur un an. Faustine Bollaert a aussi affiché un succès sur la cible commerciale en réunissant 20,2% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. France 2 est également en tête sur cette cible.

Ça commence aujourd’hui est à retrouver du lundi au vendredi dès 13h55 sur France 2.