Toutelatele

Faustine Bollaert inquiète pour une invitée, elle interrompt l’émission sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 06/10/2023 à 12:19

Ce jeudi 5 octobre 2023, Faustine Bollaert était aux commandes d’une nouvelle édition de Ca commence aujourd’hui sur France 2. Au cours du magazine testimonial, l’animatrice a été forcée de s’interrompre…

Ce jeudi 5 octobre 2023, dans Ca commence aujourd’hui sur France 2, le thème de cette édition était : « Elle a été la première victime d’un prédateur sexuel ». Pour parler de ce sujet, Faustine Bollaert, qui a récemment été bouleversée, recevait Sylvia, agressée en 2004 alors qu’elle était âgée de 25 ans, par Alain Penin.

Alain Penin est actuellement en prison pour avoir tué Natacha Mougel, une joggeuse. Il est également récidiviste de viol. Sylvia raconte son histoire avant son agression. Elle explique être partie courir, le 20 mai 2004, et raconte comment elle a croisé son agresseur.

Une invitée au bord des larmes dans Ca commence aujourd’hui sur France 2

Il lui a mis un couteau sous la gorge et a tenté de l’étrangler. Sylvia explique qu’elle ne pouvait plus parler et a été jetée dans le ravin. Elle a fait une chute de 25 mètres. L’invitée détaille son récit et explique avoir été violée pendant deux heures dans ce ravin. Après son histoire, Faustine Bollaert, qui a récemment été au bord des larmes, souffle et lâche : « On souffre à vos côtés ».

Ensuite, l’animatrice a recueilli le témoignage de Jean-Pierre. Sa fille a été la première victime d’un prédateur sexuel. En effet, Pascale, âgée de 19 ans, a été tuée par Guy Georges en 1991. Alors que Jean-Pierre raconte l’histoire, Faustine Bollaert interrompt l’émission car elle s’inquiète pour Sylvia. Celle-ci est émue de voir le visage de Pascale et il est difficile pour elle d’écouter cette histoire.

Quelle audience pour Faustine Bollaert ?

Cette édition inédite de Ca commence aujourd’hui , proposée entre 13h56 et 14h55, a réuni 900 000 téléspectateurs, soit 14,6% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le magazine testimonial est en baisse de 0,5 point de part d’audience.

Le numéro suivant, qui est une rediffusion, avait pour thème : « la maladie est venue tester la force de leur amour ». Cette édition, diffusée entre de 15h06 et 16h04, a rassemblé 751 000 personnes, soit 14,9% du public présent. Sur une semaine, le programme progresse de 4,6 points de part de marché.

Ca commence aujourd’hui est à retrouver du lundi au vendredi dès 16h15 sur France 2.