Toutelatele

Faustine Bollaert : « J’en ai des frissons », l’animatrice chamboulée par un miracle sur France 2

Par
Rédactrice TV - Experte Star Academy
Publié le 21/11/2023 à 07:30

Ce lundi 20 novembre 2023, Faustine Bollaert était à la tête d’un nouveau numéro de Ca Commence Aujourd’hui. L’émission de France 2 avait pour thème : les médecins les disaient condamnés, mais un miracle s’est produit !

Ce lundi 20 novembre 2023, en début d’après-midi, Faustine Bollaert a recueilli des témoignages bouleversants et totalement inattendus, que même la médecine et la science ne peuvent expliquer. Des histoires difficiles, mais avec des fins heureuses.

Sur le plateau de Ça Commence Aujourd’hui Emmanuel, Angèle et Olivier sont venus raconter leurs parcours incroyables qui ont déjoué tous les pronostics des professionnels de santé.

À la suite d’accidents ou de problèmes de santé qui auraient dû leur coûter la vie, les plongeant dans le coma en état de mort cérébrale, tous ont réussi à revenir à la vie de manière totalement inexplicable.

Faustine Bollaert bouleversée par l’histoire d’une petite fille sur France 2

Emmanuel est ainsi venu raconter l’histoire qui a marqué sa vie et celle de sa famille. En 2012, sa fille Mayline, âgée de seulement 3 ans s’étouffe lors d’un apéro dinatoire. Les dégâts sur son cerveau sont considérables et les médecins orientent ses parents vers « un projet de fin de vie » et les amènent tout doucement vers une fin tragique, qui semble inévitable.

Pourtant, au bout de plusieurs semaines, cette petite fille qui était dans un « état irréversible » récupère et revient petit à petit vie à la vie. Mayline ne devait pourtant ne plus jamais pouvoir marcher, parler, se lever, s’asseoir, l’inattendu se produit : tout s’inverse et les nouvelles sont de plus en plus positives. Elle réagit aux examens cliniques et un jour se met à nouveau à parler et prononce le mot « maman ».

Un véritable miracle évoqué dans Ça Commence Aujourd’hui

Un changement de situation spectaculaire, presque impossible et pourtant… qui n’a pas manqué de faire réagir l’animatrice de France 2 : « J’en ai des frissons » à t-elle lancé face à ce papa, ému, en revenant sur cet évènement traumatisant.

Depuis Mayline est totalement sortie d’affaire et en pleine santé et vit comme toutes les petites filles de son âge. Huit ans plus tard, en 2020, le Pape François a homologué l’histoire de Mayline et de sa famille comme étant un miracle.