Toutelatele

Faustine Bollaert recadre un invité, France 2 sanctionnée ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 03/11/2023 à 12:16

Ce jeudi 2 novembre 2023, Faustine Bollaert animait une nouvelle édition de Ca commence aujourd’hui sur France 2. Au cours du magazine testimonial, l’animatrice a été forcée de dénoncer un invité.

Faustine Bollaert, qui a récemment reçu un prix, était aux manettes d’un nouveau numéro de Ca commence aujourd’hui , ce jeudi 2 novembre 2023 sur France 2. Le thème de cette édition était : « Trois parents… et un couffin ! ». Sébastien est en trouple avec Noémie et Laurie. Ils élèvent un enfant à trois et ont raconté leur histoire.

Tatiana est dans un trio familial et élève une petite fille. Justin était également présent sur le plateau. Celui-ci a trois mamans. Noémie a raconté qu’elle était dans un couple libre avec Sébastien et a expliqué qu’elle était très différente de Laurie lors de sa rencontre avec cette dernière.

Faustine Bollaert dénonce un invité

Au début de l’émission, Faustine Bollaert, qui a récemment été interrompue par une chute en plateau, a recadré Sébastien. En effet, celui-ci a parlé pendant le générique. L’animatrice dénonce son invité et lâche : « Il est bavard ».

La seconde édition de Ca commence aujourd’hui était une rediffusion. Le sujet était : « Télé-réalité, chanson, feuilleton : ils ont marqué nos années 2000 ! ». Dans ce numéro, Faustine Bollaert recevait notamment Tina Arena, Jean-Edouard du Loft Story ou encore Rebecca Hampton.

Audience en baisse pour Ca commence aujourd’hui sur France 2

Le numéro inédit de Ca commence aujourd’hui , proposé entre 13h54 et 14h53, a réuni 950 000 téléspectateurs, soit 10,5% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 9,1% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Sur une semaine, l’émission perd 0,3 point de part d’audience.

Le second numéro de Ca commence aujourd’hui , diffusé entre 15h04 et 16h03, a rassemblé 805 000 personnes, soit 10,6% du public présent, dont 10,7% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Sur une semaine, le magazine testimonial est en baisse de 0,7 point de part d’audience.

France 2 se classe deuxième chaîne nationale sur la cible commerciale, derrière TF1, et retrouve des couleurs après avoir été devancée par les téléfilms de Noël sur W9 ces derniers jours. En revanche, sur l’ensemble du public, l’émission animée par Faustine Bollaert se retrouve battue par TF1, mais aussi par la série Tandem sur France 3. La chaîne publique se retrouve donc sanctionnée.

Ca commence aujourd’hui est à retrouver du lundi au vendredi dès 13h55 sur France 2.