FBI (W9) : échec oublié pour OA et Kirsten, une renaissance avant la saison 3 ?

Depuis le jeudi 8 juillet 2021, W9 a lancé en prime la deuxième saison de FBI. Contrairement à la première salve diffusée sur M6, la série trouve son public sur le canal 9 de la TNT.

Publié le jeudi 29 juillet 2021 à 18:37
par
FBI (W9) : échec oublié pour OA et Kirsten, une renaissance avant la saison 3 ?
©Capture W9 

Le jeudi 8 juillet 2021, W9 diffusait pour la première fois FBI . Quatre épisodes inédits de la deuxième saison étaient proposés. La première salve avait été programmée début 2020 sur M6, sans grand succès.

Pour rappel, le show se concentre sur le fonctionnement interne du bureau de New York du FBI. Grâce à une unité d’élite composée, entre autres de OA (Zeeko Zaki) ou Kirsten (Ebonée Noel), la sécurité du pays et de New York est assurée.

La série connaît deux spin-off, FBI : Most Wanted , diffusée chaque mercredi sur TF1 depuis le 14 juillet 2021 et FBI : International , dont la première saison est prévue aux États-Unis en septembre. Le producteur est Dick Wolf, célèbre pour avoir créé la franchise New-York, police judiciaire et ses nombreux spin-off comme New-York, Unité spéciale . Il est également le créateur de Chicago Fire .

Une renaissance pour FBI ?

Le 13 février 2020, M6 liquidait tout bonnement la première saison de FBI en diffusant les six derniers épisodes de la série, faute d’audience auparavant. La dernière enquête de cette première salve s’était terminée à 2h05 du matin, finissant sous la barre des 10 % de part de marché.

FBI a fait son arrivée sur W9, le 8 juillet 2021, et les quatre premières péripéties de la saison 2 ont séduit en moyenne 577 000 téléspectateurs, soit 3,8% du public présent, dont 4,9% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. W9 était leader TNT et quatrième chaine nationale sur cette cible prisée des annonceurs. Une belle performance pour la chaîne.

La semaine suivante, le 15 juillet, trois nouvelles aventures de l’agent spécial Maggie Bell (Missy Peregrym) étaient proposées. En moyenne, 625 000 personnes étaient au rendez-vous, soit 3,5 % de part d’audience. Une légère baisse de 0,3 point par rapport à la semaine précédente.

Depuis le 22 juillet, seulement deux épisodes inédits sont programmés entre 21h05 et 22h40. Ces deux nouvelles enquêtes ont été vues par 633 000 Français, soit 3,5 % de part de marché. W9 conserve donc les fidèles de la série.

Une saison 3 pour FBI ?

Une saison 3 de FBI a déjà été diffusée aux États-Unis en novembre 2020. Elle devrait donc arriver prochainement en France, toujours sur W9. À noter qu’outre-Atlantique, une quatrième salve sera à l’antenne le 21 septembre 2021 sur CBS.

En attendant, la fin de la saison 2 est à découvrir chaque jeudi sur W9. Le final est attendu le 19 août avec les trois derniers épisodes de la salve.

  ON VOUS RECOMMANDE  

M6   SERIES TV   AUDIENCES TV   W9  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (jeudi 21 octobre 2021) : Munch affaiblit Le meilleur pâtissier, Retour vers le futur 2 battu par le football

Audiences TV Prime (jeudi 21 octobre 2021) : Munch affaiblit Le meilleur pâtissier, Retour vers le futur 2 battu par le football


INTERVIEW
Caroline, maestro éliminée de N’oubliez pas les paroles : « Je trouve Kévin impressionnant et je ne me mets pas au même rang que lui »

Caroline, maestro éliminée de N’oubliez pas les paroles : « Je trouve Kévin impressionnant et je ne me mets pas au même rang que lui »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021