Toutelatele

Festival de Cannes 2014 : Antoine de Caunes, Lambert Wilson et Pierre Niney pour Canal+

Alexandre Raveleau
Publié le 17/04/2014 à 14:58

À partir du 14 mai prochain, la Croisette passera en mode Festival de Cannes. Comme chaque année, le cinéma mondial aura les yeux fixés sur la Méditerranée. Ce jeudi 17 avril, la Sélection officielle a été dévoilée publiquement. Canal+ a profité de ce jour pour donner les grandes lignes de son séjour cannois.

Sur la plage du Martinez, tous les jours, Antoine de Caunes et toute l’équipe du Grand journal seront en direct. En plateau, les stars en compétition ou en simple représentation s’installeront autour de la table dès 19h10 en direct. Et tandis que Laurent Weil s’installera au pied des marches, Canal+ annonce la diffusion de nouveaux épisodes inédits de la shortcom Casting(s), signée Pierre Niney, au sein de sa quotidienne.

Comme chaque année, la chaîne cryptée retransmettra en clair les Cérémonies d’ouverture et de clôture du Festival. Lambert Wilson jouera les maîtres de cérémonie. Il succède à Audry Tautou dans l’exercice. Du côté du jury, Jane Campion présidera les débats jusqu’au 25 mai, date de la diffusion du palmarès.

À noter que durant la quinzaine, Canal+ prévoit de diffuser de nombreux films de la sélection 2013, à commencer par Gatsby, le magnifique. Sont également annoncés en mai dans les grilles : Le Passé, The Bling Ring ou Only God Forgives.

Les films en compétition dans la Sélection officielle de Cannes 2014

Sils Maria - Olivier ASSAYAS
Saint-Laurent - Bertrand BONELLO
Kis Uykusu - Nuri Bilge CEYLAN
Deux jours, une nuit - Jean-Pierre DARDENNE et Luc DARDENNE
Mommy - Xavier DOLAN
Captives - Atom EGOYAN
Adieu au langage - Jean-Luc GODARD
The Search - Michel HAZANAVICIUS
The Homesman - Tommy Lee JONES
Futatsume No Mado - Naomi KAWASE
Mr. Turner - Mike LEIGH
Jimmy’s Hall - Ken LOACH
Foxcatcher - Bennett MILLER
Le Meraviglie - Alice ROHRWACHER
Timbuktu - Abderrahmane SISSAKO
Relatos Salvajes - Damian SZIFRON
Leviathan - Andrey ZVYAGINTSEV