Filthy Rich (Téva) : une saison 2 pour Kim Cattrall après la mort mystérieuse d’Eugène ?

dimanche 17 janvier 2021 à 15:45 |
Capture Téva

La saison 1 de Filthy Rich est programmée tous les dimanches par Téva. Les épisodes 5 et 6 sont à retrouver à partir de 21h05 ce dimanche 17 janvier 2021.

Après une journée grandement consacrée aux sorcières de Charmed, Téva enchaînant onze épisodes dès l’heure du déjeuner, la case du prime time offre un basculement avec la nouvelle série Filthy Rich, venue des Etats-Unis. Elle a été lancée le dimanche 3 janvier et se poursuit à 21h05 ce 17 janvier avec deux nouveaux inédits.

Adaptée d’un format néo-zélandais portant le même nom, elle suit le destin d’une riche famille du Sud de l’Amérique propriétaire d’une chaîne de télévision chrétienne et conservatrice. Le destin de Margaret, la mère, bascule quand son mari Eugene meurt brutalement dans un accident d’avion. Très religieuse, Margaret souhaite conserver l’ADN de la chaîne mais elle découvre que son époux avait trois enfants illégitimes auxquels il a fait référence sur son testament.

Eugene est-il vraiment mort ?

Dans la première aventure du soir, Tina, qui a été l’une des maîtresses d’Eugene, est certaine de l’avoir vu vivant mais Franklin estime que l’alcool a eu raison de son imagination. Margaret, quant à elle, entend combattre le gouverneur et tient une vidéo susceptible de le faire chuter. Par la suite, Margaret gagne une bataille mais ses ennemis lui font comprendre que ce n’est que le début de la guerre. Par ailleurs, elle se met en quête d’une usine pour produire ses parfums. Yopi et Don Bouchard, eux, s’accrochent lors d’un cours de poker.

Du côté du casting, Kim Cattrall prête ses traits à la femme d’affaires. La comédienne s’est fait connaître avec le rôle de Samantha Jones dans Sex and the city. Franklin Lee, quant à lui, est incarné par Steve Harris, lequel a tourné pour Steven Spielberg, Michael Bay ou encore Spike Lee. Aubrey Dollar, qui joue la fille de Margaret, a notamment participé à plusieurs épisodes de Dawson avec le personnage de Marcy Bender.

Une petite saison et puis l’écran noir

Après une dizaine d’épisodes, Filthy Rich a été annulée par la FOX, faute d’audience. Le pilote avait séduit plus de 3 millions d’Américains et 0.5% des 18-49 ans, tandis que l’épisode final n’en a plus retenu que 1.27 million avec une moyenne de 0.32% sur l’ensemble de la saison pour la cible commerciale américaine. A titre de comparaison, Les Simpson réunissent autour de 1% des 18-49 ans depuis le début de l’année.

Téva proposera donc l’épilogue de la série lors de la soirée du dimanche 31 janvier.

SERIES TV    TEVA   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »