Fin actée pour Valérie Bénaïm (Touche pas à mon poste), C8 change de stratégie

jeudi 28 juillet 2022 à 09:30 |
Capture C8

Valérie Benaïm anime un nouveau numéro d’Enquêtes paranormales ce jeudi 28 juillet 2022. Cependant, le magazine produit par Matthieu Delormeau est stoppée par la chaîne après seulement trois soirées.

C8 enchaîne ce jeudi 28 juillet 2022 avec la troisième et dernière soirée d’ Enquêtes paranormales , avec Valérie Benaïm aux commandes. Pour rappel, juste après le best of de Touche pas à mon poste , l’animatrice relate des affaires encore inexpliquées à travers des reportages.

Succès mitigé pour Enquêtes paranormales sur C8

L’émission produite par un autre chroniqueur du divertissement phare de C8, à savoir Matthieu Delormeau, a déjà eu l’honneur de deux premières parties de soirées dès le 14 juillet 2022. D’ailleurs lors de la fête nationale, Enquêtes paranormales a conquis 320 000 téléspectateurs, soit 2% de part de marché auprès de l’ensemble du public.

Si le magazine n’a peu eu le succès escompté, il s’est vite rattrapé la semaine suivante. En effet, la deuxième salve a séduit 437 000 curieux soit 2,9% de part d’audience sur les quatre ans et plus.

Cependant, après ses trois primes, C8 acte la fin de l’émission d’enquêtes sur sa grille estivale. La chaîne de Cyril Hanouna change alors de stratégie et préfère miser sur des documentaires. Jeudi 4 août 2022, l’univers de Meghan et Harry sera sur le devant de la scène. Deux programmes inédits seront proposés aux téléspectateurs pour savoir tout ou presque sur le couple.

Matthieu Delormeau évince Valérie Bénaïm de la présentation

Cependant, que les fans du magazine se rassurent, le format n’est pour autant pas stoppé. Enquêtes paranormales reste diffusé le samedi, en première partie de soirée, sur CStar. L’émission a déjà une fenêtre d’exposition depuis le 4 juin 2022 sur la chaîne musicale du groupe Canal+. Le programme a réuni jusqu’à 205 000 personnes et 1,2% de part de marché sur cette case.

Mais les fans de Touche pas à mon poste seront sans doute déçu, car elle sera proposée sans la présence de Valérie Benaïm à la présentation. La chroniqueuse retrouvera les plateaux qu’à la rentrée avec la nouvelle saison du talkshow produit et animé par Cyril Hanouna.

Le dernier inédit d’ Enquêtes paranormales est à découvrir ce jeudi 28 juillet 2022, en première partie de soirée sur C8.

AUDIENCES TV    C8    TOUCHE PAS A MON POSTE !    ENQUETES PARANORMALES   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022