Fin de l’aventure Popstars sur M6

Publié le jeudi 27 novembre 2003 à 00:10
par
Fin de l’aventure Popstars sur M6
©M6/Sean O’Neill 

Ce soir, M6 diffusera le 13ème et dernier volet de Popstars : le duel et proposera pour l’occasion une soirée placée sous le signe de la musique. Cette troisième édition qui mettait en compétition les filles contre les garçons a vu finalement naitre deux groupes : les Linkup (Otis, Matthieu et Lionel) et les Diadems (Alexandra, Angélique, Jessica, Ophélie et Marie-Laure).

Pour cet ultime épisode, l’émission suivra les Linkup à la rencontre de leur public lors de concerts et séances de dédicaces à Marseille, Strasbourg et Lille. Quant aux filles, c’est la première fois qu’elles se produiront sur scène en assurant la première partie de concert des Linkup. Les Popstars reverront aussi leurs anciens camarades de l’atelier.

Au fil des derniers épisodes, les téléspectateurs ont pu assister à l’enregistrement des singles des deux groupes issus de Popstars : le duel. Pour les garçons, Olivier Nusse, directeur d’ULM, a choisi le titre « Mon étoile » tandis que les filles interprètent « Encore ».

Et cette semaine, le duel a eu lieu chez les disquaires puisque les singles sortaient en même temps le 18 novembre. Une semaine plus tard, l’heure est au bilan. M6 annonce fièrement dans un communiqué que les Linkup, avec « Mon étoile », entrent directement à la 1ère place des meilleures ventes de la semaine. Ils délogent ainsi Tragédie du haut du tableau. Les Diadems ne sont pas en reste puisqu’elles se hissent directement à la 4ème place du classement avec « Encore ».

Les chansons issues des émissions de real tv squattent donc le haut du classement des meilleures ventes. Le single de la Star Academy, « La Bamba », sorti le 3 octobre dernier est troisième.

Le lancement des deux groupes de Popstars : le duel semble donc réussi. Mardi prochain, autre phase importante pour les Linkup puisque leur album sera mis en vente. Ils seront aussi en tournée à partir du 5 mars 2004. D’ici là, ils devront perdurer.

Pour ce qui est de l’émission en elle-même, son audience a été en deca des éditions précédentes. Ces trois dernières semaines, quelques 2.7 millions de téléspectateurs ont choisi de suivre l’aventure des Popstars, soit une moyenne de 11.4% de part de marché. Ils étaient près de 1.5 million de plus l’an dernier pour voir éclore les WhatFor.

Même si les 15/25 ans étaient fidèles au rendez-vous du jeudi, il semblerait que M6 n’envisage pas une quatrième édition de Popstars. La chaîne réfléchit déjà à de nouveaux formats.

En attendant ce soir, Popstars : le duel a pour mission de faire mieux que le dernier volet de Popstars 2 qui avait vu son audience s’effondrer : 2.9 millions de téléspectateurs et 11.8% de part de marché. Tandis que le dernier épisode de Popstars 1 en avait réuni 5.3 millions et 21.3%.

Et juste après la diffusion de Popstars, M6 poursuit sa soirée 100% musique avec la diffusion d’un Frequenstar spécial Céline Dion. Ensuite, dès 23h45, la chaîne retransmet le concert NRJ Hit Music tour, enregistré devant 7000 spectateurs le 25 novembre et avec pour invités, les Linkup et les Diadems...

Crédits photos : M6 Interactions/Universal Licensing Music

  ON VOUS RECOMMANDE  

M6   REAL TV  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (lundi 26 octobre 2020) : Samuel Le Bihan et T’en fais pas j’suis là plébiscités, L’amour est dans le pré accable Joséphine et TF1

Audiences TV prime (lundi 26 octobre 2020) : Samuel Le Bihan et T’en fais pas j’suis là plébiscités, L’amour est dans le pré accable Joséphine et TF1

AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (lundi 26 octobre 2020) : Demain nous appartient dérive, Philippe Etchebest et C à vous au plus haut

Audiences TV access (lundi 26 octobre 2020) : Demain nous appartient dérive, Philippe Etchebest et C à vous au plus haut


INTERVIEW
Fabrice Deville (Un si grand soleil) : « Florent / Claire... il n’est pas sûr que le couple tienne »

Fabrice Deville (Un si grand soleil) : « Florent / Claire... il n’est pas sûr que le couple tienne »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2020