Fin de la discrimination pour BFM TV

vendredi 9 juillet 2010 à 17:03 |
BFMTV

L’affaire opposant i-Télé, CanalSat et BFM TV semble être en passe de s’achever. Ce vendredi 9 juillet, le Conseil d’État a demandé à Canalsat « d’attribuer à BFM TV une place non discriminatoire au sein de son bloc de chaînes info ».

Depuis plusieurs années, la chaîne d’information dirigée par Alain Weill s’est plainte à plusieurs reprises du « traitement non équitable » qu’elle subissait de la part de CanalSat. Le bouquet satellite avait placé « à distance » BFM TV de sa concurrente i-Télé, « filiale du groupe Canal+ qui possède également CanalSat ».

Finalement, le Conseil d’État a rendu son verdict. La position de la chaîne devrait ainsi être modifiée. Pour Alain Weill : « C’est une décision majeure pour BFM TV et pour le pluralisme de l’information. Le Conseil d’État a reconnu qu’un groupe ne pouvait se servir de son statut de distributeur pour favoriser l’une des chaînes qu’il édite. La concurrence entre des chaînes qui se respectent est nécessaire, mais elle doit être saine et loyale. »

CNEWS    BFM TV    INFORMATION   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »