Toutelatele

FIPA : Nathalie Baye, meilleure actrice pour Les hommes de l’ombre

Claire Varin
Publié le 30/01/2012 à 11:38 Mis à jour le 30/01/2012 à 11:40

Mercredi 25 janvier, France 2 lançait avec succès la série Les hommes de l’ombre , avec Bruno Wolkowitch en conseiller en communication et Nathalie Baye, dans le rôle d’une candidate à la présidentielle. Forte des 5.15 millions de téléspectateurs en moyenne pour les deux premiers épisodes, la série sur les coulisses du pouvoir a également trouvé l’adhésion du 25e FIPA.

En effet, le Festival International de Programmes Audiovisuels a récompensé Nathalie Baye d’un Prix de la meilleure interprétation féminine, ce dimanche 29 janvier, à Biarritz. Le travail de la comédienne pour ce rôle d’Anne Visage, secrétaire d’Etat, maîtresse du Président assassiné et candidate à sa succession, a convaincu le jury, composé du réalisateur italien Giacomo Battiato, de l’acteur allemand Mathieu Carrière, du réalisateur britannique Tim Fywell, de la scénariste française Séverine Jacquet et de l’actrice canadienne Marina Orsini.

A noter que Kaboul Kitchen , avec Gilbert Melki, a été récompensée du FIPA d’or de la meilleure série et du prix du meilleur scénario. Cette série sera prochainement diffusée sur Canal+.