Toutelatele

FlashForward, un avenir compromis...

Tony Cotte
Publié le 11/02/2010 à 18:01

Après une importante érosion de son audience, passant de 12 à 7 millions de téléspectateurs, la série FlashForward a récemment perdu son showrunner David Goyer, scénariste de The Dark Knight. Si l’avenir de la fiction semble trouble, les dernières nouvelles ne sont guère plus reluisantes.

En effet, ABC a décidé de revenir sur sa commande de 23 épisodes en la réduisant au nombre de 22. Une situation préoccupante pour les fans qui devront patienter jusqu’au 18 mars pour retrouver les péripéties de Mark, Demetri, Olivia et les autres après un hiatus de trois mois.

À l’origine, FlashForward devait occuper la grille des programmes de ABC pour 13 épisodes avant de faire l’objet d’une rallonge à 22 épisodes suite aux premières audiences satisfaisantes. Si le network a par la suite demandé le prolongement de la série à deux aventures supplémentaires, portant le total à 24, celui-ci est revenu sur sa décision pour n’en proposer que 23 avant ce nouveau « cut »...

L’indécision des dirigeants de ABC quant à l’avenir de FlashForward n’est pas sans évoquer la situation de feu-Commande in chief. À l’instar de celle-ci, la série connaît une véritable valse de ses « showrunners ». Ainsi, Jessika Borsiczky, Lisa Zwerling et Tim Lea ont été nommés tous les trois à ce même poste pour clore la première salve de FlashForward. Après le départ de Marc Guggenheim en octobre et le récent de David Goyer, la fiction peut ainsi compter, à ce jour, à 5 showrunners depuis son lancement !