Toutelatele

Flavie Flament

Raphaël Weckerlé
Publié le 01/09/2003 à 00:00 Mis à jour le 16/03/2010 à 16:49

Née le 2 juillet 1974 en Normandie, Flavie Flament commence à travailler très jeune et aspire déjà à devenir écrivain, journaliste, voire même de faire de la télévision du côté de la technique ou de la production artistique.

Mais c’est aux côtés de Laurent Boyer sur M6 que la jeune femme fait ses débuts télé à l’âge de 16 ans dans l’émission musicale Boulevard des clips. Elle co-anime également avec lui l’Election de Miss Ok toujours sur la chaîne privée.

Parallèlement, elle poursuit ses études et à l’âge de 20 ans, elle obtient son DEUG de Langues Etrangères Appliquées. Elle passe alors de l’autre côté de la caméra en devenant assistante de production de l’émission de Christine Bravo, Frou Frou, sur France 2, d’Autant en emporte le Temps de Thierry Ardisson et de la première Coupe du monde de la séduction sur M6. Elle devient ensuite chargée de production de l’émission Ca Déméninge ! sur La Cinquième.

En 1995, elle donne naissance à Antoine et un an plus tard elle entre à Canal + en tant que journaliste météo à la rédaction et collaborera avec Philippe Gildas à l’émission Un Autre Journal en 1998.

Puis, Flavie Flament rejoint la chaîne où elle aura fait ses débuts, à savoir M6, en présentant une nouvelle émission quotidienne Unisexe qui fut un echec. Elle rebondira cependant rapidement avec son premier prime-time Toutes les Télés, un divertissement mensuel qui remportera un joli succès.

L’année 2000 marque le désir de changement de la jeune animatrice. En effet, elle décide de quitter M6 pour rejoindre TF1 qui lui propose alors de co-animer Exclusif quotidiennement à 18H25 aux côtés de Frédéric Joly avant de lui confier Stars à Domicile.

Le premier numéro de Stars à Domicile étant concluant, la chaîne récidive cette expérience et lui confie d’autres prime time comme Tubes d’un jour, Tubes de toujours ou encore les fameuses Soirées spéciales délaissées par Danièla Lumbroso partie rejoindre France 2.

Le 21 septembre 2002, Flavie Flament dit oui à Benjamin Castaldi, l’animateur vedette de M6, et ils forment ainsi ensemble l’un des couples médiatiques les plus jeunes aux côtés de Laurence Ferrari et de Thomas Hugues.

D’avril à juillet 2003, Flavie Flament relève un nouveau défi en acceptant d’animer aux côtés d’Arthur, la nouvelle real tv de TF1 : Nice People. Elle assume aussi pour la première fois seule une émission quotidienne en direct avec les résumés de Nice People. Et si les prime time de Nice People n’ont pas atteint les résultats d’audience escomptés, ceux des résumés quotidiens ont enchanté la chaîne. Nouvelle mission accomplie pour Flavie Flament qui n’hésite pas à déclarer qu’elle pourrait animer n’importe quel type d’émission en télévision. Si elle est entendue, Flavie Flament a donc encore un grand avenir télévisuel devant elle...