Flavie Flament absente de l’antenne, les raisons dévoilées sur France 2


Ce mercredi 7 mai 2025, Télématin est de retour pour une nouvelle édition sur l’antenne de France 2 en direct. Il y a quelques jours, Flavie Flament a expliqué son départ de l’émission pendant quelques jours.
Anicet Mbida est intervenu pour parler d’innovation dans l’émission Télématin sur l’antenne de France 2 ce mardi 6 mai 2025 en début de journée. Le rendez-vous a évoqué la mort d’Agathe Hilairet. Jean-Baptiste Marteau a donc posé des questions au ministre chargé de l’Enseignement supérieur et de la Recherche dans les 4V, après Valérie Pécresse la veille.
Dans la dernière demi-heure, Anny Duperey était invitée pour évoquer son livre qui vient de sortir, Respire, c’est de l’iode. Seulement, Flavie Flament et Julien Arnaud n’étaient pas présents à l’antenne.
Télématin : un départ annoncé sur France 2
Ce jeudi 1er mai 2025 sur l’antenne de France 2, Flavie Flament a annoncé son départ temporaire de l’écran avec Julien Arnaud, après avoir appris à la dernière minute qu’il n’y aurait pas d’épisode en direct de l’émission La maison des maternelles . Elle a donc donné les raisons de son absence à l’antenne. « On prend quelques jours et on revient très vite », a-t-elle déclaré avant de rendre l’antenne en ce jour de la fête du Travail.
Flavie Flament et Julien Arnaud ont ainsi été remplacés par Louise Ekland, qui remplace Marie Portolano pendant les Jeux olympiques de Paris 2024, et Jean-Baptiste Marteau, aux commandes de la matinale jusqu’au 8 mai. Flavie Flament et Julien Arnaud, quant à eux, seront de retour le lundi 12 mai 2025.
Télématin en hausse sur un an
Du côté des audiences, le duo a-t-il été à la hauteur en l’absence des titulaires ? La réponse ne s’est pas fait attendre puisque ce lundi 5 mai, l’édition de cette matinale a réuni 72 000 personnes de 6h28 à 9h30, soit 24,7 % de part de marché auprès de l’ensemble du public. La chaîne publique était leader, face à CNews, BFMTV et TF1.
Par rapport à la semaine passée, le rendez-vous quotidien emblématique de la chaîne publique est en hausse de 2,2 points de part de marché. Sur un an, le magazine Télématin progresse de 0,7 point de part d’audience, malgré un recul de 13 000 téléspectateurs.
Télématin est à retrouver quotidiennement à 6h30 sur France 2.