Toutelatele

Flavie Flament : « Love & Bluff était une vraie erreur »

Tony Cotte
Publié le 27/12/2009 à 19:35

On disait d’elle qu’elle était « la petite fiancée des Français ». Pendant plusieurs saisons, les médias ont mis en exergue son ascension pour mieux relayer sa prétendue déchéance quelques années plus tard. A l’heure où la place des femmes sur les petits écrans fait débat, Flavie Flament a décidé de quitter la plus grande chaîne privée d’Europe... « d’un commun accord ». Dans le dernier numéro en date de l’hebdomadaire Gala, l’animatrice revient en détail sur son fameux « divorce à l’amiable » d’avec TF1.

« TF1 me proposait de présenter des reportages auxquels je n’avais pas participé et que j’avais à peine vus. Alors j’ai refusé. En septembre, la chaîne Jimmy m’a proposé de m’investir dans des documentaires, d’en faire la majeure partie des interviews. Ça m’a passionnée. J’ai dit oui. Et j’ai eu raison », assure l’intéressée.

L’animatrice n’hésite pas à revenir plus amplement, souvent en métaphore, sur sa décision assurant que TF1 « n’était pas le bagne » comme suggéré par son interlocuteur : « Est-ce que pour le papillon la chrysalide est synonyme de bagne ? Je ne pense pas. TF1, c’était très agréable et nécessaire. (...) Et un jour, j’ai compris que le paraître nous éloigne de nous-même, de nos convictions profondes. Que vous êtes aussi plat que l’écran qui vous montre. Et qu’il y a une terrible méprise. »

Quant à son parcours, l’ancien visage phare de Stars à domicile assure n’avoir commise qu’une seule erreur : Love & Bluff ! L’émission de dating présentée cet été en troisième partie de soirée ne lui était pas « destinée ». « J’ai rendu service à la chaîne. Les raisons ne concernent qu’elle et moi. Elle ne m’a pas rendu service. C’était une vraie erreur  », conclut-elle ainsi.