Flavie Flament mène l’enquête sur TF6 mais n’oublie pas TF1

mardi 1er novembre 2005 à 00:49 |
LARTIGE/CL2P/TF6

Animatrice chérie de TF1 et chouchoute du public depuis plusieurs années maintenant, Flavie Flament n’en finit plus de multiplier les projets et les émissions. Rivalisant de spontanéité et de simplicité, celle qui se décrit comme « la copine de palier » a fait abstraction du mot oisiveté et arrive gonflée à bloc pour la nouvelle saison. Une fois n’est pas coutume, elle s’était aventurée sur Série Club avec celui qui partage sa vie. Pourtant il semble que cette parenthèse extraconjugale - avec TF1 -, ait laissé un goût de revenez-y dans le palais de la jeune femme...

En effet, après cette petite infidélité, Flavie Flament continue sur sa lancée en produisant et animant une toute nouvelle émission, Medical Detectives, diffusée dès aujourd’hui sur TF6. Chaque mardi à 20h50, elle plongera les téléspectateurs dans le quotidien aussi sordide que passionnant de la police scientifique. Dans un rôle loin des paillettes et du strass qui ont fait sa renommée jusque là, Flavie Flament explore les méthodes de travail de spécialistes et explique de quelle manière ces professionnels de la criminologie procèdent à une autopsie, étudient l’ADN ou analysent des traces de pas. Chacune de ses analyses sera suivie par un épisode de la série de docu-fictions Medical Detectives, basée sur des faits réels.

Rien n’est laissé au hasard pour tenir le téléspectateur en haleine : chaque plateau est tourné dans un cadre insolite mais inquiétant comme un atelier désaffecté ou un hôpital psychiatrique. Les enquêtes sont fidèlement reconstituées, de l’analyse des indices au rapport d’autopsie qui permettent aux équipes de venir à bout des énigmes les plus opaques. Nul doute qu’aucune affaire ne sera laissée à l’abandon ni ne passera outre la vigilance des inspecteurs et médecins légistes qui s’appuient sur les toutes dernières avancées technologiques en matière de recherche et d’investigation. Pour la petite histoire, les épisodes de Medical Detectives sont à l’origine de la série à succès Les Experts. En effet, Jerry Bruckheimer s’est inspiré des méthodes scientifiques de pointe utilisées par la police américaine afin que les gestes de ses héros et les meurtres à élucider soient des plus crédibles.

Mais l’animatrice ne quitte pas son navire adoré : Flavie promet d’illuminer plusieurs soirées de TF1 en prime time. Après le sacre l’an dernier de l’irrésistible duo formé par José Garcia et Antoine de Caunes, elle proposera une nouvelle soirée spéciale afin de découvrir quel est L’homme le plus drôle de l’année. Avant, aux côtés de Denis Brogniart, elle repart pour une partie de dominos (Domino Day). Record à battre le 18 novembre prochain : dépasser le cap des quatre millions de dominos !

Mais le pêché mignon de Flavie Flament reste la musique, elle ne s’en cache pas. Pas même à l’antenne lorsqu’elle entonne à tue-tête les chansons des artistes qu’elle reçoit. Aussi, elle anime les désormais incontournables Podium, Disques d’or et 500 Choristes ensemble. Pour ce nouvel hommage aux petits chanteurs, elle reçoit une invitée d’honneur de marque en la personne de Céline Dion, ce samedi en prime time sur TF1. Une telle opportunité pourrait bien titiller Flavie Flament, animatrice de Saga, pour lever le voile sur le parcours de la chanteuse québécoise. Une nouvelle saison de son magazine tout strass et paillette est également au programme, toujours sous le signe du glamour et de la fortune.

Pourvu que gloire, balistique, toxicologie, physique-chimie, podium, humour, dominos et choristes fassent bon ménage parce que Flavie Flament compte bien mener de front tous ces défis qui l’attendent en cette nouvelle saison. Un emploi du temps chargé qui n’est pas pour déplaire à cette « blonde et fière de l’être », en attendant éventuellement une autre proposition qui lui permettrait de partager, à nouveau, la vedette avec Benjamin Castaldi.

TF1   TF6   FLAVIE FLAMENT  


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (vendredi 1er juillet 2022) : Catastrophe pour Stéréo Club (TF1) et Camille Combal, battu par Stéphane Plaza, Tropiques criminels leader

Audiences TV Prime (vendredi 1er juillet 2022) : Catastrophe pour Stéréo Club (TF1) et Camille Combal, battu par Stéphane Plaza, Tropiques criminels leader


INTERVIEW
Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022