Toutelatele

Folco Marchi (Un si grand soleil) : la prostitution de Ludo l’a fait totalement paniquer, « On n’est pas au bout de nos surprises... »

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 04/06/2021 à 17:07 Mis à jour le 06/06/2021 à 15:18

La nouvelle carrière de Ludo dans la prostitution est l’une des intrigues secondaires d’Un si grand soleil, à suivre chaque jour à 20h45 sur France 2. Comment le comédien vit-il la reconversion insolite de son personnage ?

Pendant que Plus belle la vie s’attaque aux violences sexuelles contre les hommes, Un si grand soleil se tourne également du côté des messieurs pour évoquer la prostitution. Ludo, fraîchement séparé de Johanna, a décidé coûte que coûte de subvenir aux besoins de Maryline pour permettre à la mère de Gary de payer les travaux de l’immeuble et conserver son appartement. Ainsi, à la suite d’une nuit partagée avec sa banquière, le vétérinaire a eu un déclic.

Pour Maryline, mais pas que

Après avoir couché avec Laetitia Ludo a fait la rencontre d’Alix, une amie de la banquière. S’il a refusé ses avances - tarifées - dans un premier temps, le vétérinaire a fini par craquer en couchant avec sa nouvelle complice. Peu de temps après, Alix l’a convaincu de le représenter pour arrondir ses fins de mois. Sollicité par une certaine Mélanie, puis Justine, Ludo a pu constater très rapidement son succès en gagnant 2 400 euros grâce à seulement trois rendez-vous. Pour Maryline, l’objectif est encore loin, car la senior a besoin de 36 000 euros pour ne pas être contrainte au déménagement. Mais elle ignore tout des activités du jeune homme.

L’interprète de Ludo prêt à « explorer plein de nouvelles zones »

Dans une interview accordée à l’hebdomadaire Télé Star, Folco Marchi a complètement assumé le virage opéré par le vétérinaire : « Je suis super content qu’on bouscule ce personnage. J’ai l’impression de mieux connaître Ludo à travers cette arche. Il sort du cadre ». Ce qui ne l’a pas empêché de rencontrer quelques sueurs froides en prenant connaissance de cette intrigue : « Honnêtement, c’était un peu la panique quand j’ai lu les scénarios. Je ne me considère pas du tout comme un sex-symbol. Je me suis demandé comment j’allais jouer cette partition ».

Avec quatre sœurs et une maman pour diriger le foyer, le comédien a admis avoir « une grosse part de féminité » en lui et être dans la capacité de « voir parfois les choses comme une femme ». De quoi accroître les possibilités scénaristiques autour de son personnage : « Je sais désormais que je suis capable d’explorer plein de nouvelles zones de jeu avec Ludo. On n’est pas au bout de nos surprises avec lui ».

Un si grand soleil est proposé du lundi au vendredi à 20h45 sur France 2.