Toutelatele

Folie passagère : qui sont les 12 personnages du show de Frédéric Lopez ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 04/11/2015 à 22:07

Ce mercredi 4 novembre, une folie passagère s’empare de Frédéric Lopez et France 2 à partir de 22h35. Avec lui, l’animateur entraîne douze personnages farfelus qui vont forger l’émission, tester les invités et les pousser dans leurs ultimes retranchements. Toutelatele vous propose de les découvrir.

Nicole (Nicole Ferroni)

Nicole (Nicole Ferroni)

Le personnage : Nicole est un chef d’équipe déjanté, attiré par les hommes intelligents. Elle voue un culte total aux scientifiques, qu’elle compare à des rockstars, et ne rate aucune conférence du Centre National de la Recherche Scientifique. Elle est très complice avec le professeur Nucci mais Nicole ignore que celui-ci a des sentiments pour elle.

Son interprète : Née à Casablanca, Nicole Ferroni est une humoriste révélée par l’émission de Laurent Ruquier On ne demande qu’à en rire. Elle a pourtant, un an auparavant, jouée son premier one-woman-show intitulé l’œuf, la poule ou Nicole ? où elle a campé plusieurs personnages farfelus comme une odieuse bourgeoise ou une turbulente jeune fille rêvant de transformer son frère en nuggets. Depuis plus de 2 ans, Nicole Ferroni tient un billet d’humeur tous les mercredis sur France Inter, dans la matinale de Patrick Cohen.

Pierre-Emmanuel (Pierre-Emmanuelle Barre)

Pierre-Emmanuel (Pierre-Emmanuelle Barre)

Le personnage : Cet homme est d’un contraste saisissant. Son physique avantageux dissimule une personnalité trash mais généreuse. Soucieux des maux de la société, Pierre-Emmanuel s’efforce d’y remédier et d’offrir ses meilleures solutions, sans que cela lui soit demandé.

Son interprète : Pierre-Emmanuelle Barre aime faire grincer des dents avec un humour corrosif. Il a crée le « sale con », un personnage à travers lequel il critique le politiquement correct et tend à faire rire et à la fois gêner le spectateur par la légèreté de son ton sur des sujets graves. L’humoriste de 31 ans tient des rubriques sur France Inter et sur Canal Plus dans « La Nouvelle Édition ».

Noémie (Noémie De Lattre)

Noémie (Noémie De Lattre)

Le personnage : En apparence, Noémie est une femme superficielle : elle s’est fait refaire les seins et ses cils et cheveux sont également faux. Sa personnalité est en revanche entière, elle assume sa féminité et son féminisme et profite de toute l’étendue des ses talents d’actrice.

Son interprète : À l’instar de son personnage, Noémie De Lattre est une féministe avérée où elle tient, tous les jeudis sur France Inter, un billet sur la condition des femmes. Par ailleurs, elle est aussi actrice et auteure où elle a collaboré à de nombreuses reprises avec Pierre Palmade. Depuis la saison 2, elle interprète Aline Jacquemain dans la mini-série Pep’s, diffusée sur TF1.

Daniel (Daniel Morin)

Daniel (Daniel Morin)

Le personnage : Grand moralisateur et doté d’une forte expérience, Daniel est un « vieux de la vieille », un nostalgique du savoir-faire et du travail manuel. Séducteur infatigable, il est aussi un crooner et un amoureux des femmes en général.

Son interprète : Comme bon nombre de ses camarades de l’émission, Daniel Morin officie sur France Inter. Il tient quotidiennement un billet d’humeur dans l’émission de Nagui, La bande originale. Avant cela, le journaliste a débuté à Ouï FM avant le début des années 2000 sous la tutelle de Frédéric Martin. Au cinéma, Daniel Morin a fait une apparition dans Les souvenirs, le dernier long-métrage de Jean-Paul Rouve.

Aurore (Aurore Delplace)

Aurore (Aurore Delplace)

Le personnage : Aurore est déductivement la « blonde de service » dans le sens négatif du terme. Elle est charmante, pas méchante et se passionne pour les arts, plus particulièrement la musique, le chant et la danse. Mais elle n’est pas dotée d’une grande intelligence et ses réflexions sont limitées.

Son interprète : Bruxelloise de 28 ans, elle pratique réellement le chant et la danse. La jeune actrice a rejoint les comédies musicales Grease, Aladdin ou encore Cendrillon. À la télévision, Aurore a intégré l’équipe de Louis Bertignac dans la deuxième saison de The Voice sur TF1, mais a dû s’incliner dès le premier prime, sur le titre « Try » de Pink.

Professeur Nucci (Thomas Nucci)

Professeur Nucci (Thomas Nucci)

Le personnage : Le professeur Nucci est dans son monde, au milieu des livres, de la physio et son imaginarium. S’il est introverti et solitaire, cet homme en pince pour Nicole mais cette dernière ne remarque pas l’amour qu’il lui porte.

Son interprète : Depuis 2014, Thomas Nucci est au casting de la série Scènes de culte diffusée sur Ciné+, qui parodie des films cultes du grand écran. Avant cela, il a tenu une chronique sur France Inter dans On va tous y passer et a doublé un acteur dans le Scorcese Hugo Cabret.

Gigi (Gigi McFarlane)

Gigi (Gigi McFarlane)

Le personnage : Son physique et sa voix ne laissent personne indifférents. Gigi est une anglo-jamaïcaine spécialiste du groove music. Son fort accent est cependant une barrière pour certains hommes qui la convoitent.

Son interprète : Elle est une chanteuse de soul où elle se produit dans divers bars. Gigi Mc Farlane bénéficie pour l’instant d’une notoriété limitée avec un milliers de fans sur facebook.

David (David Salles)

David (David Salles)

Le personnage : David est un schizophrène peu bavard et excentrique à la fois. Personne ne peut anticiper les réactions du barman, ni prévoir son humeur tant ses personnalités sont diverses.

Son interprète : Acteur de 45 ans, David Salles a tourné pour Luc Besson, David Lambert ou encore Jean-Marie Poiré. Il a aussi joué dans plusieurs séries, telles que Bref, SAV, Maison Close ou encore Le Passager. Le comédien s’illustre également sur les planches avec différentes pièces de théâtre et des one-man-show.

Fadily (Fadily Camara)

Fadily (Fadily Camara)

Le personnage : Fadily est la benjamine du groupe. Elle est à cheval sur son milieu d’origine, modeste, et celui mondain, qu’elle découvre progressivement. La jeune femme bénéficie de sa ressemblance avec Michelle Obama, son déhanché avec Beyonce et sa démarche façon Tina Turner.

Son interprète : Découverte dans le Jamel Comedy Club par l’humoriste Franco-marocain, elle est déjà surnommée « La diva du rire ». Fadily, qui a des origines sénégalaises, marocaines et guinéennes, s’attache à promouvoir l’humour sur le continent africain. Ambitieuse, la benjamine aime se comparer à une antilope.

Noman (Noman Hosni)

Noman (Noman Hosni)

Le personnage : Comparé à l’Arnacœur de Roman Duris, Noman multiplie les mensonges pour parvenir à ses fins. Il fait tomber les femmes bien malgré lui et se veut sensible et délicat, tout l’inverse de son passé dans les forces spéciales et sa pratique experte en arts martiaux.

Son interprète : En collaboration avec Rire & Chansons, Noman Hosni a présenté cet automne, son One-man-show joué au Théâtre du Point Virgule. Sur le petit écran, Noman Hosni a rejoint le James Comedy Club en 2011 et a participé à On ne demande qu’à en rire.Vrai sportif, l’humoriste pratique le free fight, les arts martiaux et le trapèze volant.

Sony (Sony Chan)

Sony (Sony Chan)

Le personnage : Sony est une personne haute en couleurs, passionnée par la mode et attirée par la jet-set, où elle côtoie Karl Lagerfeld et Inès de la Fressange. Sony apprécie le karaoké où elle chante et impose la langue cantonaise.

Son interprète : originaire de Hong-Kong, Sony Chan étonne par ses tenues vestimentaires, toujours inédites. Chaque jour sur France 2, la jeune femme donne une leçon de glamour dans Comment ça va bien. Humoriste, elle est aussi mannequin et chanteuse.

Alexandre Jardin (Alexandre Jardin)

Alexandre Jardin (Alexandre Jardin)

L’homme joue son propre rôle à 100%. Romancier à succès, Alexandre Jardin a adapté plusieurs de ses livres au cinéma, dont Fanfan et Le Prof. Il a été chroniqueur littéraire pour l’émission Nulle part ailleurs sur Canal+. Côté associatif, l’écrivain a crée en 2000 « lire et faire lire » avec aujourd’hui 16 000 bénévoles, ainsi que « Bleu Blanc Zèbre » en 2015. Dans Folie passagère, Alexandre Jardin présentera l’un des français anonymes qui rend le monde plus beau.