Toutelatele

Follow the money (Bedrag) : une nouvelle série danoise à succès pour France 2

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 08/04/2016 à 15:56

L’ambition et la cupidité sont les maîtres mot de Follow the money , la nouvelle série danoise des créateurs de The Killing et Borgen, acquise par France 2 au MIPTV. Après Trapped (Islande), Broadchurch (Angleterre) ou encore La Trêve (Belgique), le service public a mis la main sur la série de DR1.

L’histoire suit Mads qui est chargé d’enquêter sur les circonstances d’une mort dans un parc d’éoliennes. Son enquête et ses soupçons s’orientent vers les membres de la société Evergreen, spécialisée en énergies renouvelables. Accompagné d’un inspecteur de la brigade financière, ils vont petit à petit dérouler le fil d’un scandale financier.

Lancée début fin décembre 2015, la série a totalisé 1.33 million de curieux pour sa première. Le deuxième épisode a séduit 1.39 million de Danois, soit la troisième meilleure audience nationale cette semaine-là, derrière X-Factor et ses 1.51 million d’adeptes. 1.25 million de fidèles ont suivi la première saison de dix épisodes, permettant à DR1 d’arriver leader chaque dimanche soir.