Fort Boyard > 01/08/2009

samedi 1er août 2009 à 20:35 |
Jérôme Revon

Olivier Minne et Anne-Gaëlle Riccio sur France 2

Fort Boyard inverse les rôles et propose à ses anciens gardiens de se mettre dans la peau des candidats. Les ex-animateurs du programme estival de France 2 se retrouvent au cœur des épreuves et des défis qu’ils ont eu l’habitude de superviser. Patrice Laffont, Jean-Pierre Castaldi, Sarah Lelouch, Sophie Davant, Valérie Pascale et Stéphane Roquin jouent ainsi pour l’association Hémochromatose. Basée à Nîmes, celle dernière a pour but de lutter contre l’hémochromatose génétique en sensibilisant l’opinion publique, en suscitant le dépistage précoce et en faisant la promotion de la recherche.

Après l’accueil de Passe-Partout et consorts à l’aide d’une banderole « Bienvenu à la mèzon », les anciens hôtes du Fort se mettent dans la peau des candidats. Si ces derniers ont beau connaître les secrets des lieux, ils ne font pas pour autant un meilleur parcours que la moyenne à l’issue de la partie épreuves.

En effet, l’équipe remporte six clés, soit six épreuves réussies sur les treize proposées. Parmi les échecs : Sarah Lelouch au cours du « Smash », Patrice Laffont et Sophie Davant dans le « Bonneteau », Jean-Pierre Castaldi pour le « Métier à tisser » ou encore Valérie Pascale avec le « Mal de mur ». Cependant, les participants semblent avoir particulièrement repris du poil de la bête lors des dernières épreuves avec trois victoires consécutives, dont celle de Patrice Laffont dans la « Chambrière ».

La tendance semble se confirmer avec un sans faute pour la partie aventure et l’obtention de 5 « cartouches indice », dont celle de Sarah Lelouch lors de la fameuse, mais non moins impressionnante, « Cloche ».

Après trois duels remportés et 45 secondes de temps en plus, l’heure est au bilan dans la salle des trésors. Les indices remportés au cours du jeu ont permis d’obtenir « Emploi », « Argent », « Chien », « Seconde », « Musique ». Sans grande hésitation, les candidats proposent la réponse « Temps ». L’équipe ouvre également le bon coffret et libère des boyards supplémentaires. Au final, Patrice Laffont et ses acolytes remportent la somme de 17 880 €.

FORT BOYARD   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »