Toutelatele

Fort Boyard > 06/09/2008

Alexandre Raveleau
Publié le 06/09/2008 à 20:50 Mis à jour le 03/06/2011 à 00:19

Anne-Gaëlle Riccio et Olivier Minne sur France 2

France 2 avait sorti ses atouts de charme pour clore la saison 2008 d’épreuves et indices de Fort Boyard. Pas moins de quatre anciennes Miss France avaient ainsi accepté de participer au jeu, au profit de l’association ELA, qui participe à la lutte contre les leucodystrophies.

Avec sa tête de « petite tisseuse », selon les dires d’Oliver Minne, Sophie Tellier a ouvert le bal des clepsydres. Armée de sauts pleins de grains, Miss France 2002 a bien failli s’emmêler les pinceaux... Après ce premier échec, l’équipe des Miss a tenté de profiter de la force des snowboarders Xavier et Paul-Henri De Le Rue pour glaner les précieuses clefs. Malgré les préjugés, depuis la vigie, Alexandra Rosenfeld a remporté l’un des précieux sésames face au Père Fouras, avant même la fin de l’énigme ! Avec le vent dans le dos, l’équipe de ce samedi a totalisé 6 clefs.

Trois prisonniers, Paul-Henri De Le Rue, Rachel Legrain-Trapani et Corinne Coman, ont néanmoins fait les frais des 45 premières minutes du jeu, respectivement lors du tangram de M. Chan, dans le « Tuyau transparent » et sur le parcours menotté...

Après la Citerne et la sortie des emprisonnés des souterrains du Fort, les candidats se sont frottés aux aventures, dans le but d’obtenir un maximum d’indices pour le mot code.

Au jeu du pendule funambulesque, Alexandra Rosenfeld n’a pas ménagé ses efforts, beaucoup crié, s’est parfois retrouvée la tête à l’envers, mais n’a obtenu aucun résultat ! Heureusement, les jeux suivants ont apporté leur lot de satisfaction, notamment face aux mygales, véritablement domptées par le bleu des yeux de Sylvie Tellier...

Devant la porte de la salle du Trésor, avec six clefs et deux cartouches, l’équipe a procédé à un échange et des sacrifices. Les indices obtenus étaient : « poule », « escalier » et « fauve »

En trouvant le mot code « cage », les candidats ont rapporté 14 640 euros.