Fort Boyard > 08/08/2009

samedi 8 août 2009 à 20:35 |
Jérôme Revon

Olivier Minne et Anne-Gaëlle Riccio sur France 2

Après la bonne performance des « anciens animateurs » la semaine dernière, le Fort accueille, ce soir, une nouvelle équipe composée de Julie Taton (présentatrice du Loto), Stéphanie Possamai (Judoka), Lucie Decosse (Judoka), Grégory Mahé (Rugbyman), David Boutron (Gendarme) et Xavier Bertoni (Skieur acrobatique).

Tous jouent pour l’association Gendarmes de cœur dont la mission est de venir en aide aux familles de militaires de la gendarmerie décédés dans le cadre de leur mission, ainsi qu’à des enfants atteints de maladies graves, par le biais d’une aide financière et morale.

Les premières minutes de jeu commencent mal. Les trois épreuves d’introduction se traduisent toutes par des échecs : Julie Taton dans le « Mal de mur » / Xavier Bertoni dans la « Cellule qui rétrécit » et Stéphanie Possamaï en compagnie du Père Fouras. Il faut donc attendre le trio Lucie Decosse, Grégory Mahé et Julie Taton pour l’obtention d’une première clé lors des « Perches ». Une satisfaction plutôt rare au cours de la soirée. En effet, à l’issue de la partie épreuves, seules quatre d’entre elles ont été un succès, dont
la « Bobine » avec David Boutron. Ce dernier est cependant, fait prisonnier, quelques minutes plus tard, à l’instar de Lucie Decosse.

Après une nouvelle contre-performance dans la salle des défis sans aucun coffret à Boyards authentifié, les candidats entament la partie aventures. La victoire de Grégory Mahé dans le « Pont de singe » est de bon augure et, au final, l’équipe est à moitié rassurée avec trois nouveaux indices récupérés. Mais une bonne nouvelle semble toujours accompagnée d’une mauvaise. Ainsi, tout juste satisfaits de leurs dernières performances, les candidats perdent pas moins de trois duels lors du Conseil, sur les quatre proposés.

Avec moins de 5 clés, un aventurier est dans l’obligation d’être sacrifié pour obtenir le nombre réglementaire. Lucie Decosse en fait les frais. Quant à David Boutron, Xavier Bertoni et Stéphanie Possamaï, ils sont sacrifiés pour obtenir plus d’indices. Avec « Vin », « Ane », « Mâle », « Pâte », « Boxe » et « Chapon », les candidats restants optent pour la réponse « Coq ». Une nouvelle fois, une satisfaction se traduit par une déception et seulement 1680 € sont remportés. Somme ramenée donc à 3000 €, montant minimal assuré par l’émission en faveur de l’association.

FORT BOYARD   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »