Toutelatele

Fort Boyard > 15/08/2009

Tony Cotte
Publié le 15/08/2009 à 20:35 Mis à jour le 16/08/2009 à 21:44

Olivier Minne et Anne-Gaëlle Riccio sur France 2

En ce jour férié, Olivier Minne et Anne-Gaëlle Riccio guident et soutiennent les jeunes comédiens du film LOL, quelques jours avant la sortie du film en DVD. Malgré certaines rumeurs au début de l’été, Sophie Marceau n’a pas participé à l’aventure. Les téléspectateurs doivent donc se consoler avec Jérémy Kapone, Félix Moati et Louis Sommer. Le trio est rejoint par Jimmy Woha Woha, comédien de La première étoile, Marion Chabassol et Chloé Beaudet, toutes deux bénévoles de l’association Action innocence.

En effet, les jeunes aventuriers jouent pour cette association reconnue d’« intérêt général ». Cette ONG contribue « à préserver la dignité et l’intégrité des enfants » surfant sur internet et lutte activement contre le trafic de fichiers pédopornographique.

À l’issue de la partie Épreuves, le bilan est cependant mitigé. Certes l’équipe obtient 5 clés, mais en faisant 3 prisonniers du même film : Louis Sommer, Félix Moati et Jérémy Kapone. Heureusement, les candidats peuvent compter sur Jimmy Woha Woha. Le jeune homme parvient non seulement l’épreuve du « Smash », mais également, quelques minutes plus tard, celle du Père Fouras puis le « Billard ».

Après les défis échoués, place à la partie Aventures. L’occasion pour chacun de récupérer un maximum d’indices. Après la réussite de Chloé Beaudet dans la « Cloche », Louis Sommer, lui, ne parvient pas à s’imposer face aux serpents, ni Félix Moati dans la « Maison engloutie ». Jérémy Kapone, pour sa part, ne trouve pas la bonne réponse aux côtés du Père Fourras. Il faut ainsi compter sur Marion Chabassol dans le « Rocket-man », autant dire que la gent féminine est plutôt à l’honneur. Mais malgré tout, seuls deux indices sont remportés.

Une fois dans la salle du Trésor, « Aiguille » et « Gerbe » ne suffisent pas aux candidats pour valider une réponse. En se faisant prisonnier, Félix Moati permet d’obtenir un mot supplémentaire, à savoir « Italie ». Finalement, l’équipe opte pour la réponse « Botte ». Celle-ci s’avère exacte et nos aventuriers parviennent à rassembler 7450 euros.