Toutelatele

Fort Boyard > 18/07/2009

Tony Cotte
Publié le 18/07/2009 à 20:35 Mis à jour le 19/07/2009 à 23:56

Olivier Minne et Anne-Gaëlle Riccio sur France 2

Pour ce nouveau numéro de Fort Boyard, cinq candidats rejoignent Richard Virenque pour tenter de remporter un maximum d’argent en faveur de l’association Grain de sel. Aux côtés de l’ancien cycliste : Laurent Jalabert, Jéremy Parodi, Mohamed Dridi et les deux mannequins Jessica Sow et Julie Blanc.

Basée à Toulon, l’association Grain de sel vient en aide aux enfants et aux adolescents fréquentant les services de pédopsychiatrie (anorexie, troubles du comportement, tentatives de suicide...) en finançant des séjours et en soutenant également les parents.

Quant au jeu en lui-même, à l’issue de la partie épreuves, le premier bilan est loin d’être positif. En effet, les candidats n’ont réussi à obtenir que 4 clés sur 13 épreuves, avec notamment les échecs des « Balles de coton », d’« Excalibur », du « Manolier » ou encore des « Cylindres ». Et comme si ce n’est pas suffisant, Jérémy Parodi est même sacrifié pour la fin de l’émission.

En attendant, la partie aventures est tout aussi décevante avec seulement deux cartouches indices récupérées grâce à Julie Blanc et Richard Virenque. Pour rester cohérents, les candidats ne font guère mieux lors des Duels. Seul Laurent Jalabert remporte l’un des quatre défis, à savoir celui des « Boulons ».

Contre toute attente, la situation s’inverse une fois dans la salle du trésor. En effet, avec un sacrifice supplémentaire (Mohamed Dridi), nos aventuriers récupèrent les indices « Sec, Financier » et « Moule ». Et si toutes les énigmes du Père Fouras sont restées sans réponse au cours du jeu, les esprits de chacun ont réussi à s’échauffer pour proposer la réponse « Gâteau ». Au final, 15 330 € sont remportés en faveur de l’association Grain de sel.