Fort Boyard > 18/07/2009

samedi 18 juillet 2009 à 20:35 |
Jérôme Revon

Olivier Minne et Anne-Gaëlle Riccio sur France 2

Pour ce nouveau numéro de Fort Boyard, cinq candidats rejoignent Richard Virenque pour tenter de remporter un maximum d’argent en faveur de l’association Grain de sel. Aux côtés de l’ancien cycliste : Laurent Jalabert, Jéremy Parodi, Mohamed Dridi et les deux mannequins Jessica Sow et Julie Blanc.

Basée à Toulon, l’association Grain de sel vient en aide aux enfants et aux adolescents fréquentant les services de pédopsychiatrie (anorexie, troubles du comportement, tentatives de suicide...) en finançant des séjours et en soutenant également les parents.

Quant au jeu en lui-même, à l’issue de la partie épreuves, le premier bilan est loin d’être positif. En effet, les candidats n’ont réussi à obtenir que 4 clés sur 13 épreuves, avec notamment les échecs des « Balles de coton », d’« Excalibur », du « Manolier » ou encore des « Cylindres ». Et comme si ce n’est pas suffisant, Jérémy Parodi est même sacrifié pour la fin de l’émission.

En attendant, la partie aventures est tout aussi décevante avec seulement deux cartouches indices récupérées grâce à Julie Blanc et Richard Virenque. Pour rester cohérents, les candidats ne font guère mieux lors des Duels. Seul Laurent Jalabert remporte l’un des quatre défis, à savoir celui des « Boulons ».

Contre toute attente, la situation s’inverse une fois dans la salle du trésor. En effet, avec un sacrifice supplémentaire (Mohamed Dridi), nos aventuriers récupèrent les indices « Sec, Financier » et « Moule ». Et si toutes les énigmes du Père Fouras sont restées sans réponse au cours du jeu, les esprits de chacun ont réussi à s’échauffer pour proposer la réponse « Gâteau ». Au final, 15 330 € sont remportés en faveur de l’association Grain de sel.

FORT BOYARD   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »