Toutelatele

Fort Boyard 2020 : Pourquoi Tom Villa a dû se serrer les coudes avec l’équipe pour l’ESM

Kevin Lheritier
Publié le 18/07/2020 à 18:31

Ce samedi 18 juillet 2020 dès 21h05, France 2 diffuse le second numéro de sa nouvelle saison de Fort Boyard. Tom Villa, Raphaël de Casabiance ou encore PEF sont à la conquête du Fort.

Ce samedi 18 juillet 2020 à 21h05, Tom Villa part à la conquête de Fort Boyard avec Daphné Bürki, Raphaël de Casabianca, Monsieur Poulpe et PEF. Objectif : rassembler le plus de boyards et ainsi récolter un maximum d’argent au profit de l’École de Sauvetage côtier méditerranéenne (ESM).

Un rêve de gosse

En attendant de retrouver la scène, Tom Villa participe pour la troisième fois à Fort Boyard. « Me retrouver dans ce jeu, c’est comme un rêve de gosse. Je repense au petit garçon que j’étais et qui regardait Patrice Laffont et Cendrine Dominguez », explique l’humoriste de 31 ans, dans une interview accordée à Télé Star.

En raison de la crise sanitaire, les équipes sont réduites au sein du Fort. « Cet été, il n’y a que cinq candidats par équipe, donc on a dû faire plus d’épreuves. Il y avait des animaux, de l’endurance... Ce n’était pas une année transat et mojito (...) On s’est vraiment serré les coudes ! », a affirmé le comédien. Concernant les mesures sanitaires, « nous avions des masques, y compris parfois en plateau. On se tenait à distance. Passe-Partout venait nous chercher un par un. On s’y est vite habitué ».

Bientôt de retour sur scène

Après plusieurs semaines sans représentations en raison de la crise du Covid19, Tom Villa s’apprête à retrouver la scène. « Je serai de nouveau dans Les Nommés sont...à La Nouvelle Ève, à Paris, dès le 21 septembre. Il sera question de la période que nous avons vécue, mais pas seulement », a annoncé Tom Villa.

Côté tournage, le jeune homme a de nombreux projets, dont une série sur TF1 : « Je devais tourner à Marseille, Plan B, avec Julie de Bona. C’est reporté à l’automne ».

Pour rappel, le premier numéro de cette nouvelle saison de Fort Boyard, présentée par Olivier Minne et diffusé le samedi 11 juillet 2020, avait convaincu 3.51 millions de téléspectateurs, soit 20.4% des quatre ans et plus. Un succès pour le coup d’envoi du jeu d’aventures créé par Jacques Antoine.