Fort Boyard > 23/08/2008

samedi 23 août 2008 à 20:50 |

Anne-Gaëlle Riccio et Olivier Minne sur France 2

Le Fort a accueilli une nouvelle équipe d’aventuriers venus soutenir une association caritative. Menés par Steevy Boulay, les six valeureux candidats de la semaine jouaient pour Aides.

Olivier Minne n’a pas pu se retenir. A la première occasion, le ton de l’émission a été donné. « Connaissez-vous le Morpion ? » a-t-il lancé d’emblée à Steevy... et les épreuves de démarrer avec la grille de numéros... dans la difficulté !

Brian Joubert a ensuite testé ensuite la « lessiveuse des Charentes ». L’expert en triple axel et double lutz piqués n’a pas chuté, et a ramené la première clef de la soirée. Aussitôt, le « Blaireau » du Père Fouras a permis d’en remporter une deuxième. Par la suite, le rythme a quelque peu ralenti, et ce jusqu’à la fin des 45 minutes de la première manche. Restait pourtant un moment de bravoure à venir, celui de Steevy, trempé, sur le tapis roulant... sans réussite. Avec deux prisonniers, l’équipe a finalement gagné quatre clefs.

Place ensuite à la grande virée des prisonniers dans les méandres des sous-sols du Fort. Face à Steevy, serpents et rats ont eu du souci à se faire ! A grand renfort de jurons à l’égard des « habitants » du Fort, l’ex-Lofteur est toutefois parvenu à rejoindre le groupe, à la sortie de l’épreuve de la Citerne.

Puis la pluie et l’orage se sont invités pour la recherche des indices. Au sec, les deux premières aventures ont permis de glaner un seul indice. Face au Père Fouras, Steevy n’a pas su déjouer l’énigme du « Fléau ». Après le délicat passage d’Elodie Gossuin chez les mygales, Brian Joubert a dû déjouer la colère des Dieux. Sous une averse de pluie battante, le champion a vaincu le vertige et permis d’obtenir un troisième indice.

Aux portes de la salle du Trésor, les échanges et sacrifices étaient plus que nécessaires. Les indices obtenus étaient : « frein », « cheveu », « scie » et « papille ». Quant au mot, il s’agissait de « Langue ».

L’équipe a remporté 9 990 euros.

FORT BOYARD   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »