Toutelatele

Fort Boyard > 30/08/2008

Alexandre Raveleau
Publié le 30/08/2008 à 20:50 Mis à jour le 03/06/2011 à 11:23

Anne-Gaëlle Riccio et Olivier Minne sur France 2

Le Fort Boyard a accueilli une sélection pour le moins contrastée en ce dernier samedi du mois d’août. Menée par le sélectionneur de l’équipe de France de rugby, l’équipe était ainsi constituée des frères Lièvremont, Benjamin Kayser - tous rugbymen - et de deux danseuses du Lido, Alicia Maury et Alice Renou-Bouillet. Ils jouaient tous ensemble pour le MVE - Mouvement pour les villages d’enfants.

Au premier coup de gong, la quête des sept clefs a démarré avec la version revue et corrigée du « Morpion ». Après ce premier succès, Marc Lièvremont a joué la gagne dans la « lessiveuse ». Quant au Père Fouras, il est resté sans voie face à la rapidité du sportif au jeu de l’énigme... Avec trois clefs en trois épreuves, l’équipe n’en a pas pour autant relâché son effort, à l’image du rugbyman face à Excalibur... mais cette fois sans succès ! Peu après, attention fait rarissime : les cylindres, qui ont vu tant de jolies jeunes femmes perdre leurs moyens, n’ont pas vacillé une seule fois au passage d’Alicia Maury !

Pour calmer les ardeurs d’une équipe un peu trop sûre d’elle, M. Chan a ensuite livré un tangram « cocotte » dès plus difficiles... et le Fort quelques-unes de ses épreuves à prisonniers avec le tube - aller et retour - et le muret ! A 10 minutes de la fin du temps réglementaire, trois individus avaient ainsi rejoint les geôles de La Boule.

Avec 5 clefs, les candidats sont ensuite partis à la conquête de la Citerne et son fameux code couleur. Pendant ce temps, les souterrains du Fort ont livré tous leurs secrets aux trois détenus...

Lors des aventures, que ce soit sur le fronton en plein vent, dans la vigie, face à des cafards ou bien en position de funambule, les valeureux candidats n’ont pas manqué de courage mais... d’un peu de réussite !

Face à la porte de la salle du trésor, avec trois cartouches et cinq clefs, des sacrifices ont été nécessaires. Les indices obtenus étaient : « écho », « mur » et « ouie ». Il s’agissait du mot code « son ».

L’équipe a remporté 10 990 euros.