Toutelatele

Fort Boyard : Diane Leyre terrorisée, Philippe Etchebest catapulté dans les airs par le Père Fouras ce 5 août 2023 sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 05/08/2023 à 17:51

Philippe Etchebest et Diane Leyre seront déterminés à voler le père Fouras ce samedi 5 août 2023 sur France 2 dans Fort Boyard. La semaine dernière, Vaimalama Chaves et Clarisse Agbegnenou ont permis au jeu de faire salle comble sur les cibles.

La 34e saison de Fort Boyard a eu son lot de rebondissements en cet été 2023 avec les jokers mystères pour combattre Clarisse Agbegnenou et ses acolytes ou encore un affrontement entre deux équipes portées par Caroline Margeridon et Damien Thévénot. Ce samedi 5 août 2023, une nouvelle tribu sera aux côtés d’Olivier Minne et essaiera de martyriser le Père Fouras en lui dérobant son trésor sur l’antenne de France 2.

Pour la sixième fois, Philippe Etchebest participe à Fort Boyard , et il endosse le rôle de chef d’équipe. Celui qui va accepter de se faire catapulter sera accompagné de personnalités de renom comme Diane Leyre. Elle est de retour après sa première expérience en 2022, et l’ancienne Miss-France est prête à relever les défis pour soutenir l’association, à l’inverse de Vaimalama Chaves qui avait imposé certaines conditions.

Cependant, elle sera, comme sa camarade de jeu, terrorisée par l’épreuve du Laboratoire. Les hurlements vont se faire entendre dans l’ascenseur et la jeune femme va devoir plonger ses mains dans les fameuses jarres peu ragoutantes.

Une Miss France et un anonyme au menu de Fort Boyard

Habitué des aventures et des challenges, Claude Dartois participe pour la deuxième fois au jeu emblématique de France 2, apportant son esprit de compétition et son vécu dans Koh-Lanta . Également de retour, la chanteuse Carla Lazzari sera de la partie.

Enfin, Julien le Marec, pompier professionnel et bénévole de Pompiers solidaires, l’association qu’il représente, pose, pour la première fois, son pied sur le célèbre Fort, tout comme Thomas Voeckler. L’ancien cycliste et désormais consultant pour France Télévisions, va tenter d’apporter sa fraîcheur et son expérience de sportif. Confrontés à L’atout maudit, leur mission sera de relever les défis proposés par le Père Fouras et collecter un maximum de boyards.

France 2 en pleine tempête

Ce samedi 29 juillet 2023, l’équipe de Clarisse Agbegnenou a réalisé un exploit en récoltant 14 218 euros au cours de la soirée, face aux jokers mystères. L’audience a été au rendez-vous, avec 2,38 millions de téléspectateurs présents devant leur écran entre 21h10 et 23h16. Fort Boyard a réussi à se classer troisième sur le public global, derrière Le grand concours sur TF1.

Le programme a su attirer l’attention des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, avec une part de marché de 27,7%. De plus, les jeunes de 4 à 14 ans ont été séduits par l’émission, avec 51,1% sur cette cible prisée du divertissement.

La seconde partie de soirée, avec Willy Rovelli, a rassemblé 880 000 personnes jusqu’à 0h14, soit 10,4% du public. Sans Olivier Minne, France 2 est en souffrance avec une chute de 4 points en un an.