Fort Boyard > le jeu PC

Publié le vendredi 25 août 2006 à 00:14
par
Fort Boyard > le jeu PC
© 

Chaque été, Fort Boyard sévit sur la grille de France 2 pour le plus grand bonheur des petits et des grands. Ainsi, tous les samedis, quatre millions de fidèles suivent les différentes équipes qui se confrontent aux épreuves du Fort. Et cette 17ème saison a connu quelques changements : de nouvelles épreuves et aventures, un nouveau rythme et l’arrivée d’Anne Gaëlle Riccio qui reprend le flambeau de la co-animation aux côtés d’Olivier Minne.

Depuis la création de Fort Boyard en 1990, les produits dérivés ne cessent de se multiplier : jeu de société, CD, sets de tables, livres, porte-clés et bien sur jeu vidéo.

Les fans étaient restés apparremment déçus avec le premier jeu PC Fort Boyard Millenium (1998) accusant ce dernier d’être trop décalé du jeu télévisé et surtout peu attractif. Il est vrai que le public ne voulait pas simplement un Fort Boyard qui servirait de décor et de prétexte à une « histoire macabre » et « sans réels enjeux » pour le joueur. Ce qu’il recherchait, c’était surtout de devenir un vrai candidat comme dans l’émission phare de France 2. Depuis mi-juin 2006, le Fort a donc son nouveau jeu PC édité par Mindscape.

Ce jeu est fidèlement adapté à l’émission. En effet, comme dans le programme, le joueur est à la tête d’une équipe de 6 candidats qui doit fait preuve de courage pour acquérir les fameuses clés du Fort, accéder à la salle de trésor et récupérer le maximum de Boyards.

Celui-ci est composé d’une dizaine d’épreuves où toutes sont chronométrées. Une fois dans la cellule, le joueur gère son candidat : à lui de récupérer la clé tout en faisant attention au temps et aux difficultés des épreuves afin d’éviter de se retrouver prisonnier.

Les quatre phases de l’émission ont été respectées : la récupération des clés (5 clés au lieu de 7 dans le jeu de France 2), la conquête des indices, la rencontre avec les Maître du Temps et la mythique salle au trésor avec les fameux Boyards. A noter que deux modes de jeu sont proposées : l’aventure dans son intégralité ou l’entraînement avec le choix des épreuves.

Ce programme en 3D permet également aux fans de retrouver l’ambiance du jeu télévisé avec ses décors intérieurs (les épreuves, les indices, les mots mystères du Père Fouras) et extérieurs (le Fort), avec des vues panoramiques et plongeantes pour aider l’avancée du jeu. Enfin, les habitants du Forts plus vrais que nature avec la présence du Père Fouras, les deux guides Passe-Temps et Passe-Partout, la Boule mais aussi Félindra. Seuls les animateurs manquent à l’appel et c’est une voix off qui nous dirige pendant le jeu (la véritable voix du comédien tenant le rôle du Père Fouras).

A consommer sans modération pour tout ceux qui veulent passer plus de temps avec l’insubmersible Fort.

MERCHANDISING  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (lundi 23 mai 2022) : Visions (TF1) chute face à Meurtres au paradis (France 2), Mariés au premier regard (M6) puissant, lancement réussi pour Le Flambeau (Canal +)

Audiences TV Prime (lundi 23 mai 2022) : Visions (TF1) chute face à Meurtres au paradis (France 2), Mariés au premier regard (M6) puissant, lancement réussi pour Le Flambeau (Canal +)


INTERVIEW
Kevin Guedj / Carla Moreau (Le temps des réconciliations) : « Pour les retrouvailles avec Nacca, je me suis retrouvé dans l’incompréhension totale »

Kevin Guedj / Carla Moreau (Le temps des réconciliations) : « Pour les retrouvailles avec Nacca, je me suis retrouvé dans l’incompréhension totale »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022