Toutelatele

Fort Boyard (samedi 29 août 2020) : Yoann Riou, Alice Deto, Camille Lacourt, Moussa Niangane, Enora Malagré pour RoseUp

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 29/08/2020 à 15:01 Mis à jour le 30/08/2020 à 11:42

Fort Boyard va tenter de retrouver les sommets avec l’édition du 29 août 2020 qui accueille notamment le couple Camille Lacourt / Alice Deto.

À l’approche de la fin de la saison, une nouvelle quintette est réunie en Charente-Maritime pour les différentes épreuves de Fort Boyard dans un numéro à suivre à partir de 21h05 ce samedi 29 août 2020 sur France 2. Pas de vieux briscard pour défendre l’association « RoseUp » mais plusieurs participants ayant déjà foulé le Fort l’année précédente.

Alice Deto, un combat dans sa chair

Deux candidats s’apprêtent à faire la connaissance du Père Fouras pour ce huitième rendez-vous de la 31e saison. Moussa Niangane, trois fois au casting de Koh-Lanta en 2003, 2012 et 2020, est aussi un champion du monde de sanda, sport de combat chinois. Le mannequin Alice Deto, marraine de l’association, est aussi une novice du jeu d’aventure. Élue Miss Bourgogne en 2010, la compagne de Camille Lacourt se bat contre un cancer du sein, combat que mène « RoseUp ».

Camille Lacourt et Enora Malagré poursuivent leur série

Le nageur est d’ailleurs membre de l’équipe du samedi soir et signe une quatrième participation consécutive, dont trois en tant que candidat. Dans les bassins, Camille Lacourt a pris sa retraite en 2017 après avoir notamment remporté cinq médailles d’or aux championnats du monde. L’ex-chroniqueuse de TPMP, Enora Malagré, signe elle aussi la passe de quatre. Elle a pu profiter d’une première expérience au théâtre dans la pièce « À Vrai Dire Que Serait Le Monde Sans Le Mensonge ? ». Enfin, l’équipe peut compter sur Yoann Riou, autre candidat de la trentième salve. Le journaliste sportif a accompagné Jean-Luc Lemoine dans Samedi d’en rire (France 3).

Leader à plusieurs reprises, Olivier Minne a déchanté le 22 août dernier. En effet, ce soir-là, France 2 a atteint la troisième place des audiences, derrière TF1 et France 3.