Toutelatele

Fort Boyard (samedi 5 septembre 2020) : Carla Lazzari, Sidonie Bonnec et Mélanie Page pour une première, 9e participation record pour Bruno Guillon

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 05/09/2020 à 16:03

Sylvie Tellier et Bruno Guillon vont cumuler 16 participations après leur aventure commune de Fort Boyard ce samedi 5 septembre 2020. Une édition marquée par la venue d’une adolescente de 14 ans.

Ce samedi 5 septembre 2020, France 2 propose l’une des trois dernières éditions de la 31e saison de Fort Boyard. Dès 21h05, une équipe de quadragénaires vont épauler la benjamine de ce cru 2020 pour la fondation Maud Fontenoy.

Une édition très corporate

Depuis 12 ans, la fondation du nom de la célèbre navigatrice s’affaire à protéger les océans en mettant en place notamment des programmes éducatifs en partenariat avec l’Éducation nationale. Le cinéaste Luc Besson est le parrain de l’association. Pour cette nouvelle soirée, France 2 mise sur de l’interne avec plusieurs visages affiliés à la chaîne.

Sidonie Bonnec, partenaire d’Olivier Minne aux manettes de Tout le monde a son mot à dire, pose les pieds sur le Fort pour la toute première fois et va donc rejoindre son complice sur son terrain favori. Elle pourra compter sur une autre habituée du jeu de culture générale, Mélanie Page, compagne de Nagui, qui ne manque pas une occasion de rappeler son engagement pour la planète. Ce sera également une première pour la comédienne.

Bruno Guillon est chez lui

Tout le contraire de Bruno Guillon, animateur des Z’amours et participant historique avec une neuvième aventure en Charente-Maritime. Son rôle sera importante auprès d’une autre novice, la jeune Carla Lazzari, âgée simplement de 14 ans au moment du tournage et qui s’est fait connaître en 2018 dans le télé-crochet The Voice Kids. Enfin, Sylvie Tellier apportera une touche d’expérience grâce à une septième participation, la quatrième sur les six dernières éditions.

Le 29 août dernier, Fort Boyard a rassemblé 2.96 millions de téléspectateurs, correspondant à une part de marché à hauteur de 16.4%. De quoi positionner France 2 sur le podium.