Toutelatele

Fort Boyard (samedi 8 août 2020) : Les Frangines (Anne Coste, Jacinthe Medelin), Fabrice Santoro, Vianney, Vaimala Chaves face au Père Fouras

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 08/08/2020 à 16:17

Une nouvelle équipe s’avance dans Fort Boyard ce samedi 8 août 2020 à 21h05 sur France 2. Les célébrités se battront pour l’association Lazare.

L’Association Lazare est défendue ce samedi 8 août dans ce qui constitue le cinquième numéro de la saison 2020 de Fort Boyard, animée par Olivier Minne. Pour l’occasion, une composition d’équipe risquée a été formée car expérimentale, les cinq personnalités engagées ne cumulant que trois participations.

Une équipe soudée, mais inexpérimentée

La jeunesse est au pouvoir. Quatre des cinq candidats à l’assaut du Fort n’ont pas la trentaine. Le chanteur Vianney fait son retour après une première expérience en 2016. Celui qui a chanté « Dumbo » a profité du confinement pour sortir un nouveau single, « N’attendons pas ». Comme de tradition, les Miss sont de sortie. Place ce coup-ci à Vaimala Chaves, élue Reine de beauté en 2019 et qui enchaîne une seconde participation. Autre participant ayant déjà posé les pieds sur le plus célèbre des monuments de la Charente-Maritime, l’ancien tennisman Fabrice Santoro, âgé aujourd’hui de 47 ans. Alors au cœur de sa carrière sportive, celui-ci avait défié le Père Fouras à l’été 2000.

Deux jeunes chanteuses accompagnent la triplette. Anne Coste et Jacinthe Medelin, qui forment le groupe Les Frangines, sont en réalité deux très bonnes amies. Leur premier titre, « Donnez-moi », composé avec Vianney, a été écouté par plus d’un demi-million de Français.

Un début de saison idyllique pour France 2

L’association défendue, elle, permet à des gens dans le besoin d’accéder à un habitat inclusif. Elle existe depuis 2011 et est présente dans plusieurs grandes villes de France.

Depuis le coup d’envoi de la saison, Fort Boyard est à un haut niveau d’audience. Le 1er août dernier, les différentes épreuves ont entraîné 2.82 millions de Français et 18.1% d’entre eux devant le petit écran. Une semaine plus tôt, le jeu d’aventures était même en tête avec 3.25 millions de téléspectateurs au rendez-vous (19.3%).