Toutelatele

Fort Boyard : une expérience « épouvantable » et « abominable » vécue par Olivier Minne, découvrez de quoi parle l’animateur de France 2

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 23/07/2022 à 17:03

Ce samedi 23 juillet 2022 à 21h10, Olivier Minne sera à la tête d’un nouvel épisode de Fort Boyard sur France 2. A la fin des années 90, l’animateur a entrepris de relancer sa carrière en rejoignant TF1...

En cet été 2022, Olivier Minne fête son vingtième anniversaire aux commandes de Fort Boyard . Un nouvel épisode du jeu, dont le trésor est précieusement gardé par le Père Fouras, sera à découvrir ce samedi 23 juillet à 21h10 sur France 2.

Olivier Minne sauvé par Fort Boyard

Olivier Minne a accepté de revenir sur son parcours pour le quinzomadaire Télé 2 Semaines. L’animateur s’est remémoré le jour où il a pris la tête de Fort Boyard. « J’ai fait ce tournage avec une forme de naïveté. Pourtant, l’émission était en danger, on avait changé beaucoup de choses, par rapport à la monture présentée par Jean-Pierre Castaldi », a-t-il expliqué.

« Je me suis dit : ’Je fais cette première saison et on verra s’il y en aura une autre…’ L’ambiance était joyeuse, même si on bossait très dur, de jour comme de nuit. Je dormais au fort, dans le décor du jeu. C’était extravagant. Aucun animateur ne l’avait jamais fait auparavant ! », s’est remémoré Olivier Minne, pour qui Fort Boyard est arrivé à un moment capital de sa vie.

« Fort Boyard est arrivé à un bon moment dans ma vie. Début 2003, j’étais revenu par la petite porte avec le jeu, La Cible. Mais juste avant cela, effectivement, la télévision, c’était fini pour moi ! J’en avais été écarté de manière radicale un an auparavant. J’en avais fait le deuil. Je me disais que j’allais devoir me réinventer », a précisé Olivier Minne.

Olivier Minne traumatisé par son passé sur TF1 ?

Après avoir refusé une offre de M6 à la fin des années 80, Olivier Minne a enchaîné les émissions sur Antenne 2, renommée France 2 en 1992. Il en a été viré en 1998. Dès lors, l’animateur a donné un nouvel élan à sa carrière en rejoignant TF1, chaîne qui lui a confié les commandes de Dance d’or. Il en garde un terrible souvenir. Et pour cause, l’expérience a viré au cauchemar.

« Quand j’ai été viré de la Deux en 1998, TF1 m’a proposé de les rejoindre. J’y ai présenté un programme épouvantable qui s’appelait les Dance d’or ! C’était l’ancêtre des NRJ Music Awards. Une expérience minable… J’ai ensuite co-présenté Attention les enfants regardent, une expérience tout aussi abominable », a conclu Olivier Minne, à retrouver dans Fort Boyard ce samedi 23 juillet 2022 à 21h10 sur France 2.