Toutelatele

« Foutez-moi la paix ! » Jean-Luc Mélenchon s’emporte dans les Grandes Gueules

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 02/10/2023 à 11:45

Le vendredi 29 septembre 2023, Jean-Luc Mélenchon, le leader de la France insoumise, était l’invité des Grandes Gueules sur RMC Story. Au cours de l’interview mené par Olivier Truchot et Alain Marshall, le politicien s’est emporté…

Le vendredi 29 septembre 2023, Olivier Truchot et Alain Marshall animaient une nouvelle édition des Grandes Gueules , diffusée en simultanée sur la radio RMC et sur la chaîne RMC Story dès 9 heures. Au cours de ce numéro, le duo de journalistes accompagné de leurs chroniqueurs sont notamment revenus sur les arrêts maladie de complaisance ou encore sur le baby crash en France.

Entre 11h03 et 11h31, Olivier Truchot et Alain Marshall recevaient Jean-Luc Mélenchon. Le leader de la France insoumise est venu promouvoir son livre « Faites mieux ! ». Il a notamment évoqué l’écologie, Emmanuel Macron ou encore l’électricité.

Jean-Luc Mélenchon s’agace face à Olivier Truchot et Alain Marshall

Au cours de l’interview, Jean-Luc Mélenchon, qui a récemment oublié qu’il était en direct, a poussé un coup de gueule. Olivier Truchot a supposé que le leader des Insoumis soit encore dans la compétition pour préparer une prochaine candidature à la présidentielle de 2027. Le politicien en a marre des journalistes qui sont persuadés qu’il sera candidat en 2027. Jean-Luc Mélenchon s’emporte et lâche : « Foutez-moi la paix ! ».

Il explique que si une élection présidentielle avait lieu dans six mois alors il serait candidat. En revanche, pour 2027, Jean-Luc Mélenchon estime : « Il est de mon devoir en tant que dirigeant, créateur, et leader des Insoumis de préparer mon remplacement ! ». Il ne sait pas si à 76 ans il sera en forme et avoue qu’il souhaite être remplacé, mais Alain Marshall a contesté son argument.

Audience en hausse pour Les Grandes Gueules sur RMC Story

Cette édition des Grandes Gueules , proposée entre 9h02 et 11h55, a réuni 163 000 téléspectateurs, soit 5,3% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission est en hausse de 0,5 point de part d’audience.

Ainsi, avec cette progression d’audience sur une semaine, Olivier Truchot et Alain Marshall permettent à RMC Story de réaliser une bonne performance avec la venue de Jean-Luc Mélenchon.

Les Grandes Gueules sont à retrouver du lundi au vendredi dès 9 heures sur RMC Story.