Toutelatele

France 2 : audience renversante pour Frédéric Lopez avec le retour d’Un dimanche à la campagne

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 26/12/2022 à 10:15 Mis à jour le 26/12/2022 à 10:16

En présence de Gérard Jugnot, Inès Reg et Sébastien Thoen, Frédéric Lopez a accusé des audiences au plus bas pour France 2 avec le retour d’Un dimanche à la campagne le 25 décembre 2022...

À l’aube de sa saison 2022/2023, France Télévisions s’est mis en quête de permettre aux téléspectateurs de France 2 de retrouver Frédéric Lopez. Quatre ans après son départ de Rendez-vous en terre inconnue, l’animateur a accepté de reprendre du service.

Le nouveau défi de Frédéric Lopez

Pour son retour à l’antenne de France 2, Frédéric Lopez a imaginé et développé un reboot de La parenthèse inattendue. Celui-ci, baptisé Un dimanche à la campagne , a été installé chaque dimanche à 16h55. L’émission, positionnée en lead-in des Enfants de la télé de Laurent Ruquier, a signé des débuts prometteurs en audience.

Au fil des semaines, Un dimanche à la campagne a enchaîné les audiences concluantes pour France 2. L’émission, au cours de laquelle Frédéric Lopez a convié trois personnalités à se mettre au vert, a attiré une moyenne de 1.48 million de téléspectateurs, soit 11.7% de l’ensemble du public, entre les dimanches 23 octobre et 27 novembre.

Comme cela était prévu, France 2 a suspendu Un dimanche à la campagne à l’issue de son épisode du dimanche 27 novembre. L’émission a cédé sa case à diverses offres dès le dimanche 4 décembre. Frédéric Lopez a dû attendre le dimanche 25 décembre pour retrouver l’antenne de la chaîne publique. Il y a distillé un inédit d’Un dimanche à la campagne à partir de 16h58.

Quelle audience pour Un dimanche à la campagne sur France 2 ?

Pour son retour, Un dimanche à la campagne a été porté par Gérard Jugnot, Inès Reg et Sébastien Thoen. Frédéric Lopez y a récolté des audiences renversantes pour France 2. Dans le détail, son émission a attiré 693.000 téléspectateurs, soit 7.2% de l’ensemble du public, jusqu’à 18h29. Il s’agit de la plus mauvaise performance réalisée par Un dimanche à la campagne depuis son lancement en octobre…

Frédéric Lopez sera à la tête d’un nouvel épisode d’Un dimanche à la campagne le 1er janvier 2023 sur France 2. L’émission, où trois personnalités se mettront au vert le temps d’un week-end, sera à suivre dès 16h55.