France 2 : Frédéric Lopez éloigné avec Un dimanche à la campagne malgré des audiences en hausse

lundi 28 novembre 2022 à 10:15 |
Capture France 2

Dans les prémices de sa suspension, Un dimanche à la campagne a récolté des audiences en sensible hausse pour France 2 en présence de Claudio Capéo, Anne Roumanoff et Guy Savoy le dimanche 27 novembre 2022.

En 2018, Frédéric Lopez a annoncé, à la surprise générale, son départ de Rendez-vous en terre inconnue. Il a confié les commandes du magazine de France 2 à Raphaël de Casabianca, alors animateur d’Echappées belles sur France 5.

Le retour surprise de Frédéric Lopez

Ces dernières années, Frédéric Lopez a raréfié sa présence sur le petit écran. Contre toute attente, il y a signé son retour à la rentrée 2022/2023. La direction de France Télévisions a réussi à le convaincre de redonner vie à La parenthèse inattendue. L’animateur a imaginé et développé un reboot. Celui-ci, baptisé Un dimanche à la campagne , a été lancé le dimanche 23 octobre.

France 2 a choisi d’installer Un dimanche à la campagne à 16h55. L’émission a signé des débuts prometteurs en conquérant 1.56 million de téléspectateurs, soit 13.5% de l’ensemble du public. Puis, Frédéric Lopez n’a cessé d’accumuler les audiences à la baisse au fil des semaines. Le dimanche 20 novembre, Un dimanche à la campagne est passé sous la barre des 10% de part de marché.

Quelle audience pour Un dimanche à la campagne sur France 2 ?

Une semaine après avoir chuté à 1.53 million de curieux (9.9% du public), Frédéric Lopez a orchestré une nouvelle édition d’Un dimanche à la campagne le dimanche 27 novembre. Il y a convié Claudio Capéo, Anne Roumanoff et Guy Savoy à se mettre au vert le temps d’un week-end. L’émission a été étendue à l’antenne de France 2 entre 16h52 et 18h24.

Les confessions de Claudio Capéo, Anne Roumanoff et Guy Savoy ont suscité la présence de 1.65 million de téléspectateurs, soit 12.7% de l’ensemble du public. Un dimanche à la campagne a mis fin à son hémorragie d’audience. Si l’on se réfère à son score enregistré le dimanche 20 novembre, Frédéric Lopez a permis à France 2 de s’adjuger un sensible gain de 2.8 points.

Comme cela était prévu, Un dimanche à la campagne a été suspendu par France 2 à compter de son épisode du dimanche 27 novembre. La chaîne publique a choisi d’éloigner de ses grilles l’émission hebdomadaire de Frédéric Lopez durant un mois. L’animateur ne retrouvera sa case qu’à compter du dimanche 25 décembre 2022 à 16h55. En attendant, celle-ci reviendra à des offres sportives...

FRANCE 2    AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    FREDERIC LOPEZ    UN DIMANCHE A LA CAMPAGNE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

2 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »

3 - Frank Delay (2Be3) : pourquoi il a refusé de faire Danse avec les stars sur TF1


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »