France 2 : audiences décevantes pour Eric Zemmour ? Le piège de Caroline Roux dans Télématin

Eric Zemmour a été l’invité des 4 Vérités dans Télématin le jeudi 13 janvier 2022. Le candidat de Reconquête s’est avéré moins fédérateur que Valérie Pécresse...

Publié le vendredi 14 janvier 2022 à 11:49
par
France 2 : audiences décevantes pour Eric Zemmour ? Le piège de Caroline Roux dans Télématin
©Capture France 2 

Parallèlement à C dans l’air, talk diffusé au quotidien en fin d’après-midi sur France 5, Caroline Roux orchestre Les 4 Vérités pour France Télévisions. La journaliste a reçu Eric Zemmour sur le plateau de la pastille de Télématin le jeudi 13 janvier 2022 sur France 2.

Eric Zemmour aux 4 Vérités

Eric Zemmour, qui a été l’invité de Face à BFM sur BFMTV le mercredi 12 janvier, a été interrogé par Caroline Roux entre 7h40 et 7h51. Au cours de l’entretien, l’animatrice de C dans l’air a déstabilisé son interlocuteur. Elle l’a quelque peu piégé lors d’une question portant sur le codage. Un acte survenant alors que le candidat à la présidentielle étayait son programme pour l’école.

« Vous ne savez pas ce que c’est ? »

« Vous voulez le retour du latin et du grec. Est-ce que vous voulez aussi apprendre aux enfants Python, Php, Javascript ? », a lancé Caroline Roux à Eric Zemmour. Un langage que l’ex-polémiste de CNews n’a pas compris. « Vous ne savez pas ce que c’est ? C’est le nouveau langage du digital, du codage », a réagi l’animatrice des 4 Vérités, avant d’ajouter : « Est-ce que dans vos priorités il y a aussi l’idée de former par exemple des ingénieurs ? ».

Eric Zemmour moins fort que Valérie Pécresse

En moyenne, l’entretien d’Eric Zemmour et Caroline Roux a suscité la curiosité de 999.000 téléspectateurs, soit 28.6% de l’ensemble du public. L’ex-polémiste vedette de CNews s’est avéré moins conquérant qu’une autre candidate à la présidentielle : Valérie Pécresse. Lors de son passage aux 4 Vérités, la présidente de la région Île-de-France avait permis à France 2 de rassembler 1.05 million de Français, soit 32.3% des quatre ans et plus.

Télématin règne sur France 2

Sur l’ensemble de sa durée de diffusion, Télématin a fait régner France 2 sur les audiences. L’édition, orchestrée par Julia Vignali et Thomas Sotto, a été plébiscitée par 873.000 téléspectateurs, soit 26.9% de l’ensemble du public, entre 6h30 et 9h25. France 2 a conservé son titre de première matinale de France à la faveur d’un succès renforcé de 0.1 point sur une journée.

FRANCE 2   AUDIENCES TV   INFORMATION   TELEMATIN   ERIC ZEMMOUR  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (dimanche 16 janvier 2022) : Anna triomphe sur TF1, France 3 plombe Le cas Richard Jewell (France 2)

Audiences TV prime (dimanche 16 janvier 2022) : Anna triomphe sur TF1, France 3 plombe Le cas Richard Jewell (France 2)


INTERVIEW
Manon éliminée de N’oubliez pas les paroles (France 2) : « C’est un vrai marathon psychologique et physique »

Manon éliminée de N’oubliez pas les paroles (France 2) : « C’est un vrai marathon psychologique et physique »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022