France 2 confirme travailler sur le retour du jeu Pyramide

mardi 25 février 2014 à 13:59 |
Radio Canada

Mi-février, Cyril Hanouna révélait dans Touche pas à mon poste le retour d’un jeu mythique sur le service public. Selon le talk de D8, France 2 planchait sur une nouvelle version du jeu Pyramide , diffusé sur l’antenne de la chaîne publique entre 1991 et 2003. Avec 15% de part de marché à l’heure du déjeuner lors de sa dernière saison, contre 25% précédemment, France 2 décidait de mettre fin à l’aventure.

En 2014, le jeu fera son retour sur la chaîne publique puisque Thierry Thuillier, directeur de l’antenne et des programmes de France 2, a été en mesure de confirmer cette information. Starling a produit un numéro test avec Olivier Minne à la présentation. L’animateur sera donc de retour aux commandes d’un jeu, après La Cible, dont il a assuré la présentation jusqu’en 2006. Ce dernier connait bien Pyramide puisqu’il a été l’un des maîtres mots du divertissement peu avant sa disparition.

Pour son retour, le jeu a été modernisé pour mieux convenir aux attentes du public actuel. Le quotidien Le Figaro évoquait dans le même temps dans ses colonnes une diffusion pour l’été 2014, mais la chaîne publique se réserve encore sur la date de programmation. Marie-Ange Nardi, aux commandes du Télé Shopping de TF1, et Pépita ne devraient pas être de retour pour cette nouvelle monture.

Rappelons que France 2 diffuse un jeu similaire sur son antenne depuis 2009, Mot de passe , présenté par Patrick Sabatier. L’avenir du format sur la grille de la chaîne publique n’a pas encore été évoqué par la direction de l’antenne.

FRANCE 2    DIVERTISSEMENT    PYRAMIDE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »