France 2 : coup dur pour Nathanaël de Rincquesen après le discret départ de Julian Bugier du JT 13H de France 2

mardi 12 juillet 2022 à 09:40 |
Capture France 2

Nathanaël de Rincquesen a fait face au retour explosif de Jacques Legros sur TF1 ce lundi 11 juillet 2022. Le joker de Julian Bugier au JT 13H sur France 2 n’a pas démérité mais a dû céder du terrain face à la concurrence.

Sans être annoncée par Julian Bugier jeudi dernier, ou encore Jean-Baptiste Marteau vendredi dernier, Nathanaël de Rincquesen a pris les commandes du journal de 13 heures de France depuis ce lundi 11 juillet. Le titulaire en titre de la case sera bien présent ce 14 juillet pour l’opération spéciale de la chaîne publique, mais n’a pas pris le soin d’offrir à ses fidèles téléspectateurs un message d’au revoir comme il est coutume avant la période estivale.

Le joker a ouvert l’antenne avec la canicule qui s’installe en France, l’ombre du COVID-19 qui plane sur le Tour de France, la baisse du prix des péages autoroutiers, ou encore avec un sujet sur les marins-pompiers de Marseille.

Le discret départ de Julian Bugier du JT 13H de France 2

Les images des illuminations de la Cathédrale de Strasbourg ont quant à elles refermé le journal de la chaîne publique. Dès 12h58, Nathanaël de Rincquesen a informé 2,40 millions de Français en moyenne. Un pic à 2,58 millions de curieux a été enregistré par Médiamétrie au cours de l’édition.

La part d’audience atteint 21,2% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus. Sur une semaine, le programme accuse une perte de 1,5 point de part d’audience, contre un gain de 0,1 point sur un an. À cette période-là, Nathanaël de Rincquesen était déjà aux commandes du journal de 13 heures de France 2. Sur sept jours, c’est un coup dur pour le joker qui cède du terrain à la concurrence.

Jacques Legros renverse Nathanaël de Rincquesen sur France 2

Auprès de la cible commerciale, la chaîne publique suscite l’attention de 11,2% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. En face, le journal de Jacques Legros sur TF1 est largement leader avec 41,7% de part de marché sur la cible convoitée des annonceurs. Un très haut niveau pour la chaîne privée, largement au-dessus de la moyenne habituelle de Marie-Sophie Lacarrau dans cette case.

Un peu avant, Le 12.45 de Kareen Guiock sur M6 affiche 16,5% de part d’audience auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans.

FRANCE 2    AUDIENCES TV    INFORMATION    AUDIENCES TV JT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022