Toutelatele

France 2 en tête des audiences pour le lancement d’Inquisitio

Tony Cotte
Publié le 05/07/2012 à 09:20 Mis à jour le 05/07/2012 à 13:18

Écrite et réalisée par Nicolas Cuche (David Nolande, Le chasseur, Flics), Inquisitio était proposée, ce mercredi 4 juillet, à l’antenne de France 2. La mini-série plongeait ainsi les téléspectateurs dans la France du XIVe siècle.

Dans une période troublée par une guerre papale. Clément VII et Urbain VI se disputent l’autorité de l’Église catholique, l’un à Avignon et l’autre à Rome. Au milieu de ce conflit, deux personnages s’affrontent sur les convictions : Barnal, le Grand Inquisiteur et Samuel, un jeune médecin juif. Entre les luttes de pouvoir et les complots, un autre fléau menace.

Vladislav Galard, Aurélien Wiik, Annelise Hesme, Hubert Saint-Macary ou encore Anne Brochet faisaient leurs premiers pas dans «  De Viris : Des hommes » devant 4.29 millions de curieux, soit 17.2% du public présent devant son poste entre 20h48 et 21h37.

Puis, jusqu’à 22h20, «  Docendi et iudicandi : D’enseigner et de juger » comptait sur l’attention de près de 3.9 millions de fidèles, soit 16.0% de part de marché.

Sur l’ensemble du prime-time, France 2 arrive ainsi en tête des audiences, profitant de la déconvenue de TF1 avec le lancement de Smash.