France 2 en tête des audiences pour le lancement d’Inquisitio

jeudi 5 juillet 2012 à 09:20 |
MORELL Jacques/FTV

Écrite et réalisée par Nicolas Cuche (David Nolande, Le chasseur, Flics), Inquisitio était proposée, ce mercredi 4 juillet, à l’antenne de France 2. La mini-série plongeait ainsi les téléspectateurs dans la France du XIVe siècle.

Dans une période troublée par une guerre papale. Clément VII et Urbain VI se disputent l’autorité de l’Église catholique, l’un à Avignon et l’autre à Rome. Au milieu de ce conflit, deux personnages s’affrontent sur les convictions : Barnal, le Grand Inquisiteur et Samuel, un jeune médecin juif. Entre les luttes de pouvoir et les complots, un autre fléau menace.

Vladislav Galard, Aurélien Wiik, Annelise Hesme, Hubert Saint-Macary ou encore Anne Brochet faisaient leurs premiers pas dans «  De Viris : Des hommes » devant 4.29 millions de curieux, soit 17.2% du public présent devant son poste entre 20h48 et 21h37.

Puis, jusqu’à 22h20, «  Docendi et iudicandi : D’enseigner et de juger » comptait sur l’attention de près de 3.9 millions de fidèles, soit 16.0% de part de marché.

Sur l’ensemble du prime-time, France 2 arrive ainsi en tête des audiences, profitant de la déconvenue de TF1 avec le lancement de Smash.

FRANCE 2    SERIES TV    AUDIENCES TV    INQUISITIO   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022