France 2 : Faustine Bollaert chute, un invité poignardé devant sa femme enceinte

mardi 24 janvier 2023 à 14:00 |
Capture France 2

Touchés par des déséquilibrés, des couples sont venus témoignés d’une tentative d’homicide subie dans Ca commence aujourd’hui, ce lundi 23 janvier 2023. L’audience de France 2 a chuté.

Faustine Bollaert a promis « des récits saisissants » ce lundi 23 janvier 2023 sur France 2. La présentatrice a reçu des couples frappés par un assaillant. Ces victimes ont mis du temps pour traverser ces épreuves.

Dès 13h55, Faustine Bollaert a animé un nouveau numéro de Ca commence aujourd’hui dont le thème, « Ils ont été victimes d’un coup de folie », s’apprêtait à glacer le sang des téléspectateurs. Nardine et Thomas formaient le premier couple à prendre la parole.

Thomas poignardé sans motif

Nardine a expliqué vivre en couple avec Thomas quand le drame s’est produit. Elle était enceinte à l’époque des faits. Elle marchait avec son compagnon pour favoriser son futur accouchement. Tout à coup, un individu sorti du nulle part est arrivé « avec un couteau de boucher » et a poignardé son mari sous ses yeux.

Cette révélation glaçante a été reçue avec componction par Faustine Bollaert, invitant le couple à raconter leurs débuts ensemble en 2005. La progression de leur union a été fulgurante. En 2008, ils se sont mariés, et la grossesse de la jeune femme a débuté en 2009.

Accompagnée du psychiatre Florian Ferreri et l’avocat Marc Geiger, Faustine Bollaert a accueilli le témoignage plein de détails de Thomas, victime de cette tentative d’homicide.

Ça commence aujourd’hui connaît un fort repli sur France 2

Ce numéro inédit de Ca commence aujourd’hui a pu compter sur la présence de 1,03 million de téléspectateurs entre 13h56 et 14h54, soit 12,7% du public. France 2 a enchainé avec une rediffusion du programme phare du début d’après-midi sous les yeux de 757 000 curieux entre 15h06 et 16h04.

La Deux a conquis 11% de part de marché. Sur un an, la chaîne du service public connaît une chute de 2,3 points d’audience pour le premier numéro et de 0,9 point pour le second. Malgré ce fort repli, France 2 a pu compter sur 13% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats, classant le diffuseur troisième chaîne nationale, derrière TF1 et M6. Le magazine testimonial a, ensuite, laissé sa place au divertissement Affaire conclue.

Ça commence aujourd’hui est à retrouver du lundi au vendredi dès 13h55 sur France 2.

FRANCE 2    AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    CA COMMENCE AUJOURD’HUI   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »