Toutelatele

France 2 : Faustine Bollaert frappe fort, la production intervient en pleine émission

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 25/05/2023 à 13:47

Ce mercredi 24 mai 2023, Faustine Bollaert a surpris les téléspectateurs en débutant son émission Ca commence aujourd’hui d’une drôle de façon sur France 2. Côté audience, le magazine testimonial a performé sur la cible commerciale.

Ce mercredi 24 mai 2023, dans Ca commence aujourd’hui sur France 2, à la surprise générale, Faustine Bollaert a débuté son émission avec un bébé dans les bras. L’animatrice explique ne pas parler fort car l’enfant n’a que 4 mois et demi. Ce bébé est né sur un canapé grâce à la sœur de sa maman qui s’est improvisée sage-femme alors qu’elle n’a jamais eu d’enfant.

Après le générique de lancement, Faustine Bollaert doit rendre la petite, mais affirme : « C’est dur ». Elle explique que sa productrice lui demande de rendre l’enfant dans son oreillette. Ainsi, la production intervient en pleine émission. Mais l’animatrice n’a pas envie de la rendre. De ce fait, elle décide de présenter les invités et promet de rendre le bébé ensuite.

Faustine Bollaert performe sur la cible commerciale

Cette édition de Ca commence aujourd’hui avait pour thème : « Accouchements rocambolesques : c’est un proche qui les a aidées à donner la vie ». Ainsi, Amandine, mère du bébé que Faustine portait dans les bras, a expliqué son histoire, en compagnie de Stecie, sa sœur. D’autres témoins ont évoqué leur histoire.

Ce numéro inédit de Ca commence aujourd’hui , proposé entre 13h58 et 14h56, a réuni 955 000 téléspectateurs, soit 14% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le programme est en hausse de 0,8 point. Sur la cible commerciale, l’émission a séduit 17,6% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Ainsi, Faustine Bollaert, qui a récemment poussé un coup de gueule, frappe fort en termes d’audience et permet à France 2 de se positionner leader.

Quelle audience pour Ca commence aujourd’hui sur France 2 ?

Le second numéro de l’émission, qui est une rediffusion, avait pour thème : « Ce coup de foudre qui a fait basculer leur vie ». Cette édition, diffusée entre 15h07 et 16h05, a rassemblé 537 000 fidèles, soit 10,3% du public présent.

Sur une semaine, le magazine testimonial est en baisse de 0,5 point. Sur la cible commerciale, cette édition de Ca commence aujourd’hui a attiré 12,9% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans.

Ca commence aujourd’hui est à retrouver du lundi au vendredi dès 13h55 sur France 2.