France 2 : l’annonce dramatique d’Anne-Sophie Lapix en direct, une fin déjà actée au JT 20H ?

mercredi 4 janvier 2023 à 17:16 |
Capture France 2

Anne-Sophie Lapix conforte ses audiences au 20h de France 2 avant une nouvelle édition ce mercredi 4 janvier 2023. Pourtant, un ancien acolyte de Cyril Hanouna a annoncé la fin du règne de la présentatrice à la fin de la saison.

Après deux semaines de pause dues aux fêtes de fin d’année, laissant sa place à Karine Baste, Anne-Sophie Lapix a repris les commandes du 20h de France 2 en ce début 2023. Elle sera de retour pour une nouvelle édition ce mercredi 4 janvier 2023 après les péripéties de Manon au sein du plateau de N’oubliez pas les paroles, animé par Nagui.

Un aveu accablant dans le 20h

La veille, la journaliste de la chaine publique a fait une annonce dramatique. En effet, Moscou a reconnu la disparition d’une cinquantaine de soldats russes lors d’une frappe dans un camp militaire à Donetsk. Cette nouvelle s’est disséminée au milieu de la réforme des retraites et des dernières discussions d’Élisabeth Borne et de l’enquête autour des raffineries illégales au cœur du Nigéria, en pleine crise énergétique.

L’édition d’information de France 2 a attiré 5,15 millions de téléspectateurs ce mardi 3 janvier 2023 entre 19h58 et 20h34, soit 23% de part d’audience auprès des quatre ans et plus. Le journal d’Anne-Sophie Lapix a donc progressé de 1,4 point sur un an. En face, Gilles Bouleau a tout de même devancé sa rivale en séduisant 5,39 millions de Français sur TF1, soit 24,1% du public. La chaine privée est en recul de 0,4 point par rapport à la même date en 2022.

Anne-Sophie Lapix sur un siège éjectable sur France 2 ?

Alors que l’écart s’est réduit entre les deux rendez-vous d’information, l’avenir d’Anne-Sophie Lapix à la tête du journal de France 2 est incertain. En effet, l’ex-présentatrice de C a vous s’est confiée sur France 5 par rapport à sa présence sur le fauteuil du 20h au lancement de la saison 2023/2024. «  La roue tourne… Je ne sais pas si je serais là l’année prochaine », a-t-elle souligné au micro de Mélanie Tavarant dans C Médiatique.

Mais Claude Alexis, ancien partenaire de Cyril Hanouna et voyant pour le compte de Télé Poche a annoncé une fin déjà actée pour Anne-Sophie Lapix, mais également pour Julian Bugier. « De gros bouleversements attendent les chaines du service public avec une nouvelle direction et l’arrivée de nouveaux journalistes aux JT de 13 heures et de 20 heures », a-t-il glissé dans les colonnes de l’hebdomadaire télé.

Anne-Sophie Lapix est aux commandes du 20h de France 2 ce mercredi 4 janvier aux alentours de 19h55.

FRANCE 2    AUDIENCES TV    INFORMATION    AUDIENCES TV JT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - France 2 : l’incroyable attaque d’Anne-Sophie Lapix en direct sur la chaîne publique

2 - Air Cocaïne : Franck Colin sort de prison, Nicolas Pisapia dans l’attente, succès pour Canal+

3 - C à vous : Patrick Cohen attaqué en direct, Anne-Élisabeth Lemoine perd le contrôle sur France 5


INTERVIEWS

# Sébastien Roch (Les mystères de l’amour, TMC) : « La vie de Christian et Fanny n’est pas vraiment compatible avec une vie de famille... »

# Julie Debazac (Demain nous appartient / Créanciers, TF1) : « Entre Aurore et William, c’est assez électrique mais ça fait le piment du couple ! »

# Benjamin Baroche : « Teyssier (Ici tout commence) et Gustave (Créanciers) sont des mecs increvables... Ils ne lâchent pas ! »