Toutelatele

France 2 : les révélations chocs d’Élise Lucet sur Delphine Jubillar, la chaîne publique accuse le coup

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 21/04/2023 à 12:20 Mis à jour le 25/04/2023 à 10:33

Envoyé spécial a fait des révélations troublantes sur la disparition de Delphine Jubillar ce jeudi 20 avril 2023 en prime time sur France 2. Des témoignages et des documents inédits ont été révélés par Élise Lucet.

La journaliste Élise Lucet était une nouvelle fois aux commandes d’ Envoyé spécial ce jeudi 20 avril 2023 sur France 2. C’est avec une vidéo inédite de Delphine Jubillar faisant la fête que le magazine de la chaîne publique a débuté. Des témoignages inédits ont été apportés, tout comment de nouveaux documents. Inlassablement, les amis de Delphine se sont lancés dans une quête, retrouver son corps dans la forêt.

Le manteau et le téléphone de l’infirmière de 33 ans n’ont jamais été retrouvés. Les gendarmes ont passé au peigne fin une grande zone autour de la maison des Jubillar. De nombreuses pistes ont été étudiées, dont celle du féminicide. Cédric Jubillar, le mari, reste à ce jour le seul suspect, avec en toile de fond la rupture du couple.

Élise Lucet révèle le dernier message de Delphine Jubillar sur France 2

Nadine, la mère de Cédric, s’est livré pour la première fois sur les dessous de cette séparation, « je savais qu’il y avait une séparation qui était en cours […] Cédric m’a toujours dit ‘t’inquiète maman, je gère […] Il y a une ombre et elle est de taille, c’est la maison. Les travaux n’avancent pas. J’ai beau essayer de faire comprendre à Cédric qu’il faut qu’il fasse quelque chose… ». Elle concède ne jamais rien avoir décelé devant les caméras de la chaîne publique.

L’infirmière a des envies d’ailleurs dans les derniers mois de sa vie. Anne, une amie proche du couple, a également évoqué la traque de Delphine par Cédric alors qu’elle lui échappait. « Elle m’a dit un jour qu’on l’espionnait, sans me parler de Cédric », explique la témoin. Les soupçons se sont alors transformés en certitudes.

Jusqu’à 2,2 millions de Français devant Envoyé Spécial

Le coup de foudre entre Delphine et son amant sont alors appuyés par les échanges SMS révélés par Envoyé Spécial. Delphine a convenu avec la femme de son amant de laisser passer les fêtes avant d’officialiser leur rupture. Après une soirée télé avec son fils Louis, Delphine envoie un dernier message à son amant à 22h50. Cela restera sa dernière trace de vie.

Le reportage a été suivi par 1,90 million de Français en moyenne entre 21h12 et 21h47. La part d’audience atteint 9% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus. 2,18 millions de Français sont devant le magazine d’Élise Lucet à la fin de l’enquête.

Seulement le sujet « Mémoires envolées » proposé juste après fait fuir les téléspectateurs. Le diffuseur accuse le coup et égare alors jusqu’à 39% de l’auditoire. Au total, Envoyé Spécial a réuni 1,64 million de téléspectateurs entre 21h10 et 23h01, soit 8,3% de part de marché.