France 2 met un terme à sa série Antigone 34

lundi 7 mai 2012 à 18:36 |
J.Knaub/FTV

Le Midi Libre annonce l’arrêt de la série policière Antigone 34. La fiction tournée à Montpellier n’aura ainsi pas le droit à une deuxième salve suite à des « audiences décevantes ». Le 6 avril dernier, les aventures des héros incarnés par Anne Le Nen, Claire Borotra et Bruno Todeschini s’achevaient devant 2.9 et 2.7 millions de téléspectateurs en première partie de soirée.

Quatre jours après la diffusion des ultimes épisodes, Bénédicte Lesage, productrice, évoquait à Toutelatele.com ses espoirs d’un renouvèlement : « On n’a pas encore eu cette discussion avec [la chaîne], mais avec l’auteur et showrunner Brice Homs, on en a discuté. Il voit bien ce sur quoi il faudrait recentrer la suite. On leur propose et le diffuseur dispose. Nous, on y croit. On pense qu’on peut gagner un public beaucoup plus important. (...) Il ne faut pas oublier qu’une série comme Avocats & Associés a enregistré cinq points en dessous de la moyenne de la case lors de la première saison. Ils ont commandé la saison 2 et ça a été un carton durant des années. »

Conçue pour attirer un public jeune, Antigone 34 a pu compter sur une moyenne d’âge de 61 ans. « Par rapport à ce public-là, je pense que les audiences sont bonnes. On a résisté (...) en face de NCIS, série américaine très bien installée, et qui est frontalement notre concurrente. Honnêtement, j’avais peur que ça s’effondre au troisième épisode. Nous avons malgré tout réussi à fidéliser les gens », assurait également Bénédicte Lesage qui parlait alors de « bilan positif ».

FRANCE 2    SERIES TV    REVUE DE PRESSE    ANTIGONE 34   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - C à vous : « C’est honteux ! », Anne-Elisabeth Lemoine tacle Pascal Praud sur France 5

2 - Star Academy : Coach Joe de retour à la rentrée 2023 sur TF1 ? Ses révélations à Faustine Bollaert

3 - Elodie Varlet (Plus belle la vie, France 3) : « Je ne ferme pas la porte au retour d’Estelle"


INTERVIEWS

# Aurore Delplace (Un si grand soleil, France 2) : « Johanna va clairement être manipulée par Claudine »

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »